Rubriques




Se connecter à

Beausoleil : les cours de zumba reprennent à la salle des fêtes

À partir de mardi 12 janvier, les cours de zumba organisés par l'association Les Spectacles du Soleil, vont reprendre à la salle des fêtes.

SONY ITH Publié le 08/01/2016 à 05:10, mis à jour le 08/01/2016 à 05:10
Les cours de zumba avec Chérif, ça bouge à la salle des fêtes. S. I.

À partir de mardi 12 janvier, les cours de zumba organisés par l'association Les Spectacles du Soleil, vont reprendre à la salle des fêtes. En effet, suite aux intempéries d'octobre ayant affecté la salle, les cours avaient été interrompus pendant deux semaines, puis déplacés au Centre jusqu'à fin décembre.

Animée par un jeune professeur, Chérif Guerfali, la séance de zumba a lieu tous les mardis et dure une heure, de 18 h 30 à 19 h 30. Elle débute par l'échauffement sur la base de l'aérobic, suivi des mouvements de zumba proprement dits et se termine par une danse relaxante avec du stretching. Chaque semaine, Chérif change la chorégraphie.

 

« On peut à la fois danser et dépenser de l'énergie, le corps se déplace dans l'espace bien plus qu'en aérobic, c'est donc divertissant. Les hommes sont également bienvenus », précise Chérif.

Ce dernier a débuté très jeune par la danse classique, avant de se lancer, ado, dans les danses hip-hop, modern jazz et latino. Il a accompagné sur scène des chanteurs connus en Tunisie. Animateur professionnel de club de vacances, Chérif est, en outre, diplômé de danse de la Fédération sportive Davalter à Rome. Il a exercé comme animateur de fitness et zumba dans des clubs prestigieux et créé des spectacles et animations avec danses latino, orientale, zumba, aquadance, aérobics, step, aérothai...

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.