“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Beausoleil en pince pour Ronaldo

Mis à jour le 10/07/2016 à 05:04 Publié le 10/07/2016 à 05:04

Beausoleil en pince pour Ronaldo

Entre la soirée mousse de vendredi dernier et le bal à venir du 14 juillet, le centre-ville de Beausoleil devrait battre fort pour Cristiano Ronaldo en cette soirée de finale de l'Euro.

Entre la soirée mousse de vendredi dernier et le bal à venir du 14 juillet, le centre-ville de Beausoleil devrait battre fort pour Cristiano Ronaldo en cette soirée de finale de l'Euro.

La commune, qui abrite une vaste communauté portugaise devrait basculer vers les couleurs vert et rouge ce soir. Et le boulevard de la République sera fermé à la circulation dès 20 h 30 et jusqu'à 1 heure du matin pour devenir le terrain de jeu de centaines de supporters de foot.

« On accueille tout le monde »

À la Cantinho da Saudade, sur la place de la Libération, hier après-midi, le carnet des réservations se remplissait à vitesse grand V. « Nous avons surtout des habitués. Beaucoup de Portugais, mais aussi des Français, des Italiens, nous accueillons tout le monde, car les gens savent que l'ambiance est bonne ici » assure le patron. Trois écrans ceintureront les salles et la terrasse de l'établissement pour diffuser le match.

Un peu plus bas dans la rue, le Lusitano, est cité par les experts comme « le » bar où suivre le match. « C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde à chaque fois » sourit Céu, la gérante, en montrant sur son smartphone les scènes de liesse qu'elle a filmé lorsque l'équipe du Portugal a empoché sa place en finale. Ce soir, la terrasse devrait afficher complet avec deux téléviseurs, grand modèle, suspendus aux poteaux pour suivre les actions de Cristiano Ronaldo. Le maire, a d'ailleurs paraît-il, déjà réservé sa table.

Car l'ambiance se veut « bon enfant » promet Céu, « il y a des supporters français qui seront là aussi ». D'ailleurs, derrière le comptoir, elle a les drapeaux des deux pays. Histoire d'être prêt à dégainer le bon étendard au coup de sifflet final.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct