“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Beausoleil : 300 écoliers sensibilisés à la sécurité routière

Mis à jour le 04/05/2016 à 05:12 Publié le 04/05/2016 à 05:12
La Bulle aménagée en parcours à vélo, pour la partie pratique de la Prévention routière.

La Bulle aménagée en parcours à vélo, pour la partie pratique de la Prévention routière. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Beausoleil : 300 écoliers sensibilisés à la sécurité routière

À vélo ou à pied, tous les élèves de CM2 des écoles de Beausoleil apprennent à adopter une bonne conduite. Cette sensibilisation à la sécurité routière, organisée par la police municipale en collaboration avec le service enfance et vie scolaire de la Ville, a débuté lundi pour la partie pratique au stade du Devens, sous la Bulle.

Celle-ci a été transformée en un parcours pour les jeunes cyclistes qui doivent respecter toutes les signalisations et bonnes règles de la conduite.

La 3e et dernière session aura lieu le lundi 9 mai.

En amont, les élèves avaient suivi en classe la partie théorique exposée pendant une matinée par la police municipale également, suivie de tests écrits.

Chaque élève obtient ainsi une note pour la théorie et une pour la pratique. Les 30 meilleurs participeront le 18 mai, de 14 h à 16 h 30 sur la place de la Libération, à la finale, à laquelle les parents seront également conviés.

Des 30 participants, le meilleur concourra à la finale départementale à Nice.

« Il y a quelques années, ces formations étaient assurées par la CRS 06 ; pour la pratique, les élèves venaient avec leurs propres vélos ou trottinettes. Puis la police municipale a pris la relève. La Ville a acheté des vélos et le service des sports ainsi que le Centre de loisirs sans hébergement ont fait faire aux élèves des parcours à l'extérieur. Aujourd'hui, presque tous les élèves savent faire du vélo », explique avec satisfaction, Martine Cosentino, responsable de la vie scolaire.

Très attentifs et rodés, les jeunes cyclistes équipés de casques et gilets fluo ont bien respecté en général la bonne conduite, que ce soit au rond-point, au stop, ou encore la priorité à droite…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.