“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Beausoleil : 180 enfants à la kermesse de l'accueil de loisirs

Mis à jour le 16/04/2016 à 05:05 Publié le 16/04/2016 à 05:05
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Beausoleil : 180 enfants à la kermesse de l'accueil de loisirs

Quelque 180 élèves de 3 à 11 ans de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) ont participé à la 4e édition de la Grande Kermesse, jeudi à l'école des Cigales.

Quelque 180 élèves de 3 à 11 ans de l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) ont participé à la 4e édition de la Grande Kermesse, jeudi à l'école des Cigales.

Seuls les membres de leur famille ont été invités cette année, les véhicules ont été interdits d'entrée les visiteurs ont été fouillés par deux policiers municipaux. Ces mesures de sécurité renforcées n'ont en rien altéré la joie et l'excitation des enfants qui se sont investis dans les différents jeux qu'ils ont pour la plupart eux-mêmes réalisés en deux semaines et installés dans les deux cours de l'école.

Pour tous les goûts et tous les âges

Jeu de l'oie, domino géant, minigolf, jeux de l'anneau ou de petits chevaux, foot, pêche aux canards,il y en avait pour tous les goûts et âges. « La kermesse est gratuite, on incite les parents à venir et participer également, ils peuvent admirer les réalisations des enfants », explique Martine Cosentino, responsable de la vie scolaire.

Une exposition d'œuvres d'art signées des enfants dans le cadre d'un projet « Recycle Livres » a aussi été mise en place dans la cour. Céline Vena, animatrice du BCD de l'Ecole des Copains a fait réaliser aux enfants des animaux à partir des feuilles de vieux romans, des illustrations 3D des livres en origamis, des mobiles de papillons en papiers recyclés...

Ces œuvres seront à nouveau exposées lors du Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil les 21 et 22 mai.

« Cette kermesse marque la fermeture de l'ALSH, qui rouvrira ses portes en juillet pour les vacances d'été », précise Ludovic Hedbaut, le directeur du centre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.