Malgré tous les espoirs placés en ce jeune espoir de la boxe monégasque, Idriss Barkat s'est finalement incliné en demi-finale des championnats de France amateurs. Son adversaire, Djamel Hafani, qui n'est autre que le champion de France 2015 et membre de l'équipe nationale, s'impose sur le fil. Idriss a malheureusement reçu deux avertissements, l'arbitre lui reprochant d'accrocher son adversaire. Mais le combat fut équilibré et le boxeur de la Principauté a impressionné le staff de l'équipe de France ce qui devrait lui permettre d'être très prochainement convoqué pour participer à des stages avec cette équipe.
Fort de cette remarquable médaille de bronze, notre pugiliste se classe quand même 3e Français dans la catégorie des super-légers, confirmant ainsi la notoriété de l'ASM Boxe et l'excellence de sa formation.
Idriss aura l'occasion de faire une démonstration de son talent devant ses supporters, le vendredi 6 mai au Lycée technique et hôtelier au cours du 4e Monaco Boxing Challenge dont on connaîtra bientôt le plateau.
commentaires