“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Baptême du feu pour les plus jeunes de l'Etoile

Mis à jour le 18/05/2016 à 05:05 Publié le 18/05/2016 à 05:05
Les jeunes pousses du club, ici avec leurs entraîneurs Thierry et Julien, ont  obtenu des résultats encourageants lors de la finale de zone, clôturant ainsi  une belle saison de gymnastique.

Les jeunes pousses du club, ici avec leurs entraîneurs Thierry et Julien, ont obtenu des résultats encourageants lors de la finale de zone, clôturant ainsi une belle saison de gymnastique. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Baptême du feu pour les plus jeunes de l'Etoile

La finale de zone par équipe et en individuel dans la catégorie Coupe Formation, pour les enfants nés entre 2009 et 2006, se déroulait fin avril.

La finale de zone par équipe et en individuel dans la catégorie Coupe Formation, pour les enfants nés entre 2009 et 2006, se déroulait fin avril. Antonio Moretti (2006, 18e), Raffaele Bigarelli (2007, 23e) Andrea Assily (2007, 30e), Ivan George (2007, 37e) et Peer Schelling (2008, 17e) défendaient les couleurs de l'Etoile de Monaco pour la première fois de leur jeune carrière de gymnaste. Cette toute nouvelle équipe se classe ainsi à la 13e place d'un concours très relevé, certains de ces enfants seront benjamins l'année prochaine et pourraient donc se qualifier en finale nationale.

Egor Aleksandrov et Henri Schelling ont, quant à eux, concouru seulement en individuel dans la catégorie 2009, se classant respectivement 4e et 7e, ce qui est de très bon augure pour le futur. Ces jeunes s'entraînent six heures par semaine avec toujours beaucoup d'investissement et de plaisir et pourront prendre bientôt des vacances bien méritées.

Les plus grands en Suisse

Les seniors du club de la Principauté étaient récemment en compétition à Genève pour participer à un tournoi international de gymnastique artistique masculine, dans le but d'affiner leur préparation pour les championnats de France individuel et la division Nationale 1.

Kevin Crovetto, toujours en convalescence, a réalisé une belle prestation même s'il a préféré ne pas effectuer les sorties aux agrès, afin de ne pas prendre de risques pour son genou. Il termine à la 5e place. Lilian Piotte s'empare de la 4e place après une erreur regrettable lors de son passage aux anneaux, le dernier agrès.

Enfin, Loris Racca, après une superbe compétition, monte sur la seconde marche du podium ce qui devrait le remettre en confiance pour la suite de la saison.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.