“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Baptême discret pour le Seven Seas Explorer

Mis à jour le 14/07/2016 à 05:03 Publié le 14/07/2016 à 05:03

Baptême discret pour le Seven Seas Explorer

Le « bateau le plus luxueux jamais construit » a été baptisé par la princesse Charlène hier soir. Le bâtiment sorti des chantiers navals de Gênes il y a deux mois a coûté 450 millions d'euros

Le soleil rebondit sur sa coque blanche. Sa longue silhouette se détache le long du quai Rainier-III. Elle contraste avec le bleu azur de la mer, en arrière-plan. Lui, c'est le Seven Seas Explorer. Il est présenté comme « le bateau le plus luxueux jamais construit ».

La formule semble un brin grandiloquente, mais les chiffres donnent le vertige : une facture de 450 millions d'euros, 542 membres d'équipage pour 750 passagers, un des ratios les plus élevés au monde, une suite de 271 m²... Et tout est neuf : le navire est sorti des chantiers navals de Gênes il y a deux mois. Et puis le bâtiment est venu s'amarrer à Monaco, pour son baptême par la princesse Charlène hier soir. La cérémonie s'est déroulée en toute discrétion, la presse locale n'étant pas invitée. Il n'a pas été possible, non plus, de visiter le Seven Seas Explorer, hier à Monaco. Nos confrères de Var-matin ont heureusement pu observer l'intérieur du navire, amarré à Toulon la semaine dernière. Ils ont ramené des images qui témoignent d'un luxe évident mais qui sait aussi se faire discret.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct