Rubriques




Se connecter à

"Balance ton bar": quelles sont les initiatives prises pour assurer la sécurité des client.e.s dans vos établissements préférés?

Début novembre, deux comptes Instagram - Balance ton bar Cannes et Balance ton bar Nice - ont été lancés. Vous gérez ou travaillez dans un établissement, qui a mis en place des actions pour assurer la sécurité de ses clientes et clients? Ou vous avez simplement entendu parler d’une initiative intéressante? Nous sommes preneurs de votre témoignage.

Alice Patalacci Publié le 17/11/2021 à 11:35, mis à jour le 20/11/2021 à 11:17
appel-a-temoins
À Cannes aussi, le compte Instagram Balance ton bar a été lancé. (Photo d’illustration Clément Tiberghien)

Deux antennes locales du mouvement international "Balance ton bar" ont été créés sur Instagram pour Cannes et Nice. Ce phénomène a été lancé en Belgique. Son but? Libérer la parole sur les agressions sexuelles.

En quelques jours d’existence, plusieurs témoignages - anonymes - ont été publiés, faisant état de violences sexistes et sexuelles vécues dans le département des Alpes-Maritimes.

 

Nous aimerions lister les initiatives prises par les établissements recevant du public, qui permettent d’assurer la sécurité de leurs clients et clientes, à l’instar du Trafalbar à Nice.

Que vous gériez un établissement de ce genre, travailliez dedans ou ayez simplement entendu parler d’une initiative de ce type, nous sommes preneurs de votre témoignage.

Vous pouvez nous l’adresser en remplissant le formulaire ci-dessous, ou en contactant notre journaliste sur apatalacci@nicematin.fr.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.