“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Bal de la Rose : un air de printemps annonciateur

Mis à jour le 26/03/2018 à 05:11 Publié le 26/03/2018 à 05:10
Ils ont imaginé cette soirée et son décor ensemble... Alors la princesse de Hanovre et son ami le couturier Karl Lagerfeld ont fait une arrivée commune.

Ils ont imaginé cette soirée et son décor ensemble... Alors la princesse de Hanovre et son ami le couturier Karl Lagerfeld ont fait une arrivée commune. Cyril Dodergny

Bal de la Rose : un air de printemps annonciateur

Amour et heureux événement ! Autour de la princesse Caroline samedi soir, la soirée caritative qui lance la saison a fait montre d'une douceur de vivre, caractéristique du printemps

Dans les années 80, il y avait le Concorde qui mettait l'Europe à trois heures de New York. Malheureusement, l'oiseau blanc ne vole plus, mais il y avait plus rapide samedi soir pour rejoindre Manhattan. Quelques pas dans le lobby du Sporting et voici qu'un ballroom new-yorkais accueillait les 900 convives du Bal de la Rose.

Transformation toute en sobriété pour donner l'impression aux invités de dîner en haut d'un building.

La saison des amours

Une ambiance pensée par la princesse Caroline et son complice Karl Lagerfeld qui avait de quoi faire tourner la tête.

Le printemps - date symbolique à laquelle le bal est donné chaque année - n'est-il pas d'ailleurs la saison des amours ?

De l'amour, il en fut question sur le tapis rouge. Celui de Pierre Casiraghi et son épouse Béatrice, dont les courbes soulignées par sa robe fourreau ont confirmé l'heureux événement qui se prépare. Après la naissance de leur petit Stefano en février 2017, le couple sera à nouveau parent dans quelques mois.

Regards complices aussi entre Charlotte Casiraghi arrivée au bras de Dimitri Rassam. Les apparitions communes de la fille aînée de la princesse Caroline et le fils de Carole Bouquet sont rares.

Déjà vu ensemble pour la cérémonie des César à Paris au début du mois de mars, la complicité du couple - du tapis rouge à la piste de danse - a relancé les suppositions d'une presse people qui bruisse déjà d'un éventuel mariage.

Enfin, la benjamine de la famille, Alexandra de Hanovre était en compagnie de son chevalier servant, Ben-Sylvester Strautmann.

De quoi donner de la légèreté à une soirée tout en swing, amenant les convives d'une ambiance jazzy à un ballroom chic de Manhattan. À un club de Harlem, quartier d'où est originaire le légendaire Taj Mahal qui a bercé la soirée de son blues maîtrisé. Pour finir dans une ambiance disco - le Freak c'est chic - qui n'avait rien à envier au nom moins légendaire Studio 54 !


La suite du direct