Semaine très agitée à la base municipale de voile avec la présence de 287 enfants (CE2 à CM2) sur quatre jours.
Les journées de la mer, organisées par la Ville de RCM, « viennent clôturer un cycle voile entrepris durant l'année scolaire », explique Nicolas Estevenon, le responsable du service jeunesse et sports. Les groupes scolaires de Saint-Joseph, La Plage, le Rataou, Carnolès, le Cap ainsi que l'école de Gorbio sont attendus jusqu'à vendredi... Du moins si le temps le permet.
Trois ateliers au programme
« Ces activités nautiques dans les années 90 n'étaient pratiquées que par les secondaires », poursuit le responsable municipal, conscient et content que ces disciplines soient aujourd'hui accessibles à des enfants du secteur élémentaire.
A raison de trois classes qui viennent chaque jour sur le site roquebrunois, les moniteurs de la base nautique et les éducateurs territoriaux encadrent les enfants. Trois ateliers - optimist, kayak-quiz et jeux de ballons au city-stade - leur sont proposés, chacun durant une bonne heure.
« C'est l'occasion de rencontres inter-écoles et aussi de pique-niquer pour une journée très ludique », ajoute Nicolas Estevenon. De mémoire, les organisateurs relevaient que cette opération en était à sa 17e édition.
Un moment toujours apprécié par les enfants et le corps enseignant, même si la météo cette année se montre capricieuse.
commentaires