“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Avec un champion du monde

Mis à jour le 27/12/2016 à 05:07 Publié le 27/12/2016 à 05:07
Les joueurs monégasques de l'équipe de squash avec le champion Grégory Gaultier.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Avec un champion du monde

En cette période de fête, et juste avant la trêve hivernale, le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a accueilli sur ses courts Grégory Gaultier, le numéro deux mondial actuel et champion du monde 2015.

En cette période de fête, et juste avant la trêve hivernale, le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a accueilli sur ses courts Grégory Gaultier, le numéro deux mondial actuel et champion du monde 2015.

À l'initiative d'Yves Tastet, le nouveau club manager et ancien partenaire d'équipe du Set Aix-en-Provence, Grégory Gaultier a animé deux jours de stage.

Un joueur de haut niveau

Il a dirigé un entraînement avec les membres des différentes équipes masculines, leur prodiguant alors des conseils très utiles. De plus, il a échangé avec les membres de l'association avant de participer le soir à un match exhibition face à Yves Tastet et d'autres joueurs du club.

Grégory Gaultier est un des joueurs les plus combatifs du circuit de la Professional Squash Association (PSA). Surnommé « The French General », le sportif, tout juste âgé de 33 ans, a débuté sa carrière avec un titre de vice-champion du monde junior en 2000 et un autre de champion du British Junior Open en 2001. En 2006, 2007, 2011 et 2013, il réalise de véritables exploits en atteignant la finale du championnat du monde senior, mais ne parvient malheureusement pas à gagner face à ses adversaires, se classant deuxième à chaque match.

L'année 2015 marque un tournant dans sa carrière puisque le joueur remporte le Grasshoper Cup, l'US Open, figure parmi les finalistes du British Open et du Qatar Classic. En plus de toutes ces incroyables performances, il est sacré champion du monde à Bellevue aux Etats-Unis.

L'accueillir en Principauté était, par conséquent, un honneur. Les joueurs rouges et blancs ne sont pas près d'oublier leur entraînement à ses côtés.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.