PAR Propos recueillis par
Thibaut Parat
Mis à jour le 12/06/2019 à 10:24
Publié le 12/06/2019 à 10:24
Mis à jour le 12/06/2019 à 10:24
Publié le 12/06/2019 à 10:24
Antoine de Maximy a visité plus de 110 pays, dont 60 avec son émission phare.
Jean-François Ottonello
Avec ce film, je sors (encore!) des cases
Par Propos recueillis par
Thibaut Parat
Le 12/06 à 10h24
MàJ 12/06 à 10h24
Sa chemise rouge vif est aussi célèbre que le bonnet du commandant Cousteau ou l’écharpe de l’éditorialiste Christophe Barbier.
Sa chemise rouge vif est aussi célèbre que le bonnet du commandant Cousteau ou l’écharpe de l’éditorialiste Christophe Barbier. Antoine de Maximy a traîné ce signe distinctif et ses deux caméras dans plus de soixante pays avec la série de documentaires J’irai dormir chez vous. Toujours dans l’improvisation la plus totale.
Depuis 2004, ce globe-trotter - globe-squatteur serait-on tenté de dire - régale les téléspectateurs avec ses rencontres lunaires à l’autre bout du monde. Snobé aux débuts du concept, le baroudeur de 60 ans, vrai bûcheur à l’air ingénu et à la bonhomie légendaire - ce qui lui a permis de s’extirper de quelques mauvais pas - se lance désormais dans un tour de France (et de Monaco !) pour promouvoir son nouveau projet de film : J’irai mourir dans les Carpates. De la pure fiction, rassurez-vous. Mais un clin d’œil à ces rares fois où le pire aurait pu arriver. Hier à la Médiathèque de Monaco, il rencontrait ses admirateurs qui, via un financement participatif, peuvent mettre la main à la poche pour concrétiser un projet, là encore dédaigné par la profession. Rencontre.
Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.