“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Au Musée océanographique, plonger dans l'univers sous-marin

Mis à jour le 11/02/2017 à 05:04 Publié le 11/02/2017 à 05:03
Le bassin tactile est une activité phare du musée : les enfants doivent deviner le nom des espèces qui  barbotent sous leurs yeux et entre leurs mains.

Le bassin tactile est une activité phare du musée : les enfants doivent deviner le nom des espèces qui barbotent sous leurs yeux et entre leurs mains. Jean-François Ottonello et Michael Alesi

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Au Musée océanographique, plonger dans l'univers sous-marin

Le Musée océanographique de Monaco se met à l'heure du Carnaval.

Le Musée océanographique de Monaco se met à l'heure du Carnaval. Tous les enfants qui viennent déguiser pourront bénéficier d'une entrée gratuite (hors activités). « Le thème du Carnaval ne se retrouve pas vraiment dans les activités proposées mais c'est plutôt pour l'aspect festif, le musée prend une nouvelle allure », explique Alexandra Bardy, responsable de la communication. L'entrée des adultes reste payante : 14 euros pour les plus de 19 ans et 10 euros pour les 13-18 ans.

Le défi famille

Les enfants et leurs parents sont invités à venir jouer les explorateurs dans les différentes salles du musée : indices à déchiffrer, mots-clés à retrouver… Accompagnés d'un animateur, ils pourront se livrer à une véritable chasse aux trésors.

Supplément de 6 euros par enfant. Activité pour les 6 à 12 ans, 15 enfants maximum par séance, sans réservation. Dès aujourd'hui et jusqu'au 26 février.

Le bassin tactile

Quoi de mieux que d'apprendre avec ses mains ? Dans une salle fermée à l'abri des regards, et à l'aide des animateurs de l'aquarium, les enfants pourront toucher de leurs propres mains des étoiles de mer ou encore des bébés requins de Méditerranée et, ce, pendant 45 minutes.

Supplément de 6 euros par enfant. Activité destinée aux enfants de 3 à 12 ans, 15 enfants maximum par séance, sans réservation.

Jusqu'au dimanche 5 mars, tous les samedis, dimanches, mardis et jeudis à 12 h. Jusqu'au 27 février, tous les jours à 13 h, 14 h, 15 h, 16 h.

Assister au repas des poissons

Qui n'a jamais rêvé d'assister au festin des squales ? C'est désormais possible avec le lagon aux requins ! Les enfants, installés devant l'aquarium pourront assister au repas des poissons, et notamment des requins, ainsi que poser des questions aux équipes du musée. Un régal !

Jusqu'au 26 février. Tous les jours à 11 h 15.

ImmerSeave 360°

Cette activité s'adresse aux petits comme aux grands. Dans la salle de conférence du musée, les visiteurs sont invités à enfiler un casque de réalité virtuelle, où la lumière ne passe pas.

Plongés dans un autre univers, ils pourront voir des images de synthèse qui bougent en fonction de leurs propres mouvements. Concrètement, plonger dans les eaux des Philippines, par exemple, et sans se mouiller !

Supplément de 8 euros/personne (à partir de 12 ans), sans réservation.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.