“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Au carnaval de Beausoleil, l’heure des enfants

Mis à jour le 05/02/2016 à 14:24 Publié le 05/02/2016 à 14:20
carnaval de beausoleil 2016
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Au carnaval de Beausoleil, l’heure des enfants

Le sol de l’avenue Paul-Doumer a disparu. Il est camouflé par un tapis de confettis. Des enfants le piétinent. Ils ont lancé les petits morceaux de papier qui se sont accumulés, au fil des minutes, sur le bitume. Ils sont nombreux. Quelque 522 enfants ont défilé, hier dans les rues du quartier des Moneghetti, à Beausoleil, à l’occasion du carnaval. D’où la grosse quantité de confettis en l’air et par terre. Il faut dire que les ronds multicolores remportent un franc succès, parmi les enfants encadrés par des enseignants ou des animateurs du centre de loisir.

C’est ce que racontent Manon, Gabrielle et Béatrice, neuf ans et de grands sourires toutes les trois, venues de l’école Paul-Doumer. « C’est mieux que les chars », assurent-elles en plongeant la main, justement, dans un sac de confettis. Ils sont pourtant grands.

Et bien réalisés. On en retrouve d’ailleurs certains au carnaval de Nice. Il y a aussi de grands masques, pas mal de costumes, et, sur tout le parcours de ce corso des enfants, des visages éclairés par des sourires, de grands éclats de rire et des gestes de la main en signe de contentement. Cela devrait recommencer l’an prochain. Mais peut-être différemment. Il est question de transformer l’événement en carnaval municipal… encore plus conséquent, dit-on du côté de la mairie. Les confettis, eux, devraient toujours continuer à recouvrir le sol de Beausoleil.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.