Rubriques




Se connecter à

Attention si empruntez l'autoroute A8 pour vous rendre à Monaco, la sortie sera fermée plusieurs nuits en juillet

Les travaux sur l'échangeur 56 à Monaco se dérouleront exclusivement de nuit, hors week-ends et jours fériés. La circulation ne sera pas impactée en journée. Ce chantier devrait se terminer le 21 juillet prochain.

La rédaction Publié le 06/07/2022 à 08:38, mis à jour le 06/07/2022 à 12:36
Comme pour le portique de signalisation installé quelques mètres avant, un massif va être créé en accotement pour supporter le second portique situé avant la sortie Monaco. Photo VINCI Autoroutes / Studio 619

Les travaux de modernisation de la signalisation entre la sortie du tunnel de la Borne Romaine et l’échangeur de Monaco (n°56), dans le sens France/Italie, sur l’autoroute A8 se poursuivent.

L’objectif est d’améliorer la lisibilité et la visibilité de la signalisation sur cette section d’autoroute. Après l’installation du premier portique qui surplombe désormais les 3 voies de l’autoroute à la sortie du tunnel de la Borne Romaine, les équipes entament une nouvelle phase de travaux.

Des fermetures de la sortie Monaco (n°56) sont à prévoir jusqu’au 21 juillet.

Désormais, elles vont s’atteler a créer le massif en accotement qui viendra supporter le second portique, situé au niveau de la sortie Monaco (n°56). Des travaux qui vont se dérouler exclusivement de nuit afin de limiter la gêne à la circulation.

 

La circulation perturbée?

La fin des travaux est prévue pour le jeudi 21 juillet au matin. Ils seront exclusivement réalisés de nuit, hors week-ends et jours fériés.

La sortie Monaco (n°56) sera fermée les uniquement les nuits indiquées ci-après, entre 21 heures et 5 heures.

Fermeture les nuits du mercredi 6 au vendredi 8 juillet; du lundi 11 au mercredi 13 juillet; du lundi 18 au jeudi 21 juillet.

Tous les matins, elle sera de nouveau ouverte à la circulation.

 

En cas de mauvaises conditions météorologiques et en fonction de l’avancement du chantier, les fermetures pourront être reportées.

Les conducteurs souhaitant quitter l’A8 au niveau de la sortie Monaco (n°56) devront emprunter la sortie La Turbie (n°57) et suivre la déviation mise en place sur le réseau secondaire.

Dans le sens France/Italie, à proximité de la zone en travaux, les usagers circuleront uniquement la partie la plus à gauche et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

En journée, la bretelle sera à nouveau ouverte sans restriction de circulation.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.