Le championnat de Régional 1 comporte vingt-six journées. Mais dans une saison, il y a parfois des rencontres charnières qui permettent à l'ensemble d'un groupe de booster la confiance et de se rassurer. Ce sera le cas dimanche au stade Lucien-Rhein pour les joueurs d'Hervé Berni qui recevront le FC Marignane-Gignac II lors de la troisième journée. Une équipe qui a parfaitement débuté l'édition avec deux succès à domicile face à Carqueiranne-Crau (2-0) et le SC Toulon II (2-1).
« Après notre défaite à Carnoux [2-0, N.D.L.R.], on entend bien s'imposer car on se doit de prendre un maximum de points à domicile pour les créditer à l'extérieur », rappelle l'entraîneur mentonnais. Une ambition légitime qui positionnerait, en cas de succès, les Ciel et Blanc dans la partie haute du classement. Un match prépondérant plutôt pour le mental.
Effectif évolutif
Les joueurs mentonnais auront donc tout intérêt à s'imposer ce dimanche, « Pour ne pas vivre une dynamique de doutes », tranche Hervé Berni, qui craint toutefois la composition du onze bucco-rhodanien. « Comme toutes les formations réserves, l'effectif est évolutif en fonction des descentes. Ils peuvent être très redoutables ou parfois un peu plus faciles à manœuvrer. On va donc se concentrer sur nous et bien préparer le match ». Seule ombre au tableau pour le moment, la blessure de Sanches-Silva (entorse) qui ne lui permettra pas de tenir sa place sur le front de l'attaque.
Une rencontre qui devrait logiquement offrir du spectacle entre des Marignanais invaincus et des Mentonnais qui chercheront à se relancer prestement dans ce championnat toujours très serré.
commentaires