“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Atteindre le haut de tableau pour le Rapid de Menton

Mis à jour le 04/10/2018 à 05:16 Publié le 04/10/2018 à 05:16
Reibec et ses partenaires auront à cœur de se relancer dimanche au Lucien-Rhein.

Reibec et ses partenaires auront à cœur de se relancer dimanche au Lucien-Rhein. L. B.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Atteindre le haut de tableau pour le Rapid de Menton

Le championnat de Régional 1 comporte vingt-six journées.

Le championnat de Régional 1 comporte vingt-six journées. Mais dans une saison, il y a parfois des rencontres charnières qui permettent à l'ensemble d'un groupe de booster la confiance et de se rassurer. Ce sera le cas dimanche au stade Lucien-Rhein pour les joueurs d'Hervé Berni qui recevront le FC Marignane-Gignac II lors de la troisième journée. Une équipe qui a parfaitement débuté l'édition avec deux succès à domicile face à Carqueiranne-Crau (2-0) et le SC Toulon II (2-1).

« Après notre défaite à Carnoux [2-0, N.D.L.R.], on entend bien s'imposer car on se doit de prendre un maximum de points à domicile pour les créditer à l'extérieur », rappelle l'entraîneur mentonnais. Une ambition légitime qui positionnerait, en cas de succès, les Ciel et Blanc dans la partie haute du classement. Un match prépondérant plutôt pour le mental.

Effectif évolutif

Les joueurs mentonnais auront donc tout intérêt à s'imposer ce dimanche, « Pour ne pas vivre une dynamique de doutes », tranche Hervé Berni, qui craint toutefois la composition du onze bucco-rhodanien. « Comme toutes les formations réserves, l'effectif est évolutif en fonction des descentes. Ils peuvent être très redoutables ou parfois un peu plus faciles à manœuvrer. On va donc se concentrer sur nous et bien préparer le match ». Seule ombre au tableau pour le moment, la blessure de Sanches-Silva (entorse) qui ne lui permettra pas de tenir sa place sur le front de l'attaque.

Une rencontre qui devrait logiquement offrir du spectacle entre des Marignanais invaincus et des Mentonnais qui chercheront à se relancer prestement dans ce championnat toujours très serré.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.