“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Attaques de charançons de l’agave à Monaco : le nettoyage de la falaise va reprendre

Mis à jour le 30/10/2018 à 08:13 Publié le 30/10/2018 à 11:30

Attaques de charançons de l’agave à Monaco : le nettoyage de la falaise va reprendre

La vaste opération de débroussaillage entreprise fin 2017 va se poursuivre jusqu'en février prochain par épisodes. Objectif: contrôler l’expansion des espèces exotiques envahissantes, restaurer l’habitat à fort enjeu de conservation, favoriser la persistance et la recolonisation de la flore patrimoniale du Rocher après les attaques du charançon de l'agave.

L’année dernière, à même époque, de gros sacs blancs suspendus de longues semaines au pied de la falaise, au-dessus du port de Fontvieille, avaient interpellé – et même interloqué – les passants. Certains les confondant avec des décorations de Noël; d’autres allant jusqu’à imaginer que des cadavres d’animaux y reposaient!

Le chef de section Jardins à la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU), Georges Restellini, avait alors levé le mystère [lire nos éditions du lundi 8 janvier 2018]. "On a eu quelques petits soucis avec des inflorescences d’agaves tombées dans le port de Fontvieille et quelques rochers qui étaient tombés également."

Dans les sacs, donc, des agaves et autres plantes invasives. Résultat d’une vaste opération de débroussaillage entreprise en fin d’année 2017 et amenée à se poursuivre, par épisodes,...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct