“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Athletic Club Menton : Sarah Smith, championne départementale !

Mis à jour le 20/11/2018 à 05:16 Publié le 20/11/2018 à 05:16

Athletic Club Menton : Sarah Smith, championne départementale !

Grande première pour l'Athletic Club Menton avec la participation d'une femme en Force-Athlétique lors du championnat départemental qui s'est tenu à Rians (Var).

Grande première pour l'Athletic Club Menton avec la participation d'une femme en Force-Athlétique lors du championnat départemental qui s'est tenu à Rians (Var). Pour sa toute première compétition dans une discipline nouvelle, Sarah Smith, originaire d'Irlande a réussi un sacré coup ! L'athlète n'est pas novice dans les sports de force, adepte du kettlebell, une sorte de gros poids à poignées. Elle possède déjà plusieurs titres à son actif, dont celui de championne d'Irlande. Après seulement un mois de préparation soutenue, et les conseils du président, Éric Gondy, lui-même compétiteur dans la discipline, l'athlète de Menton décroche le titre de championne du département.

Un rang régional

Il faut savoir que cette discipline regroupe trois mouvements de force, Sarah Smith concourait dans la catégorie des - 63 kg en senior puis en Master 1.

Elle réussit de superbes performances : 75 kg en squat nuque, 40 kg en développé-couché à la claque et 90 kg au soulevé de terre. Elle totalise sur le cumul des trois mouvements, 205 kg qui la classe au niveau régional + 15 kg dans la catégorie des seniors et +42,5 kg pour la catégorie Master 1.

Elle a déjà repris son entraînement et se prépare pour la prochaine compétition, ce sera à Monaco le 24 novembre pour le championnat régional de Force-athlétique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct