“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Atelier mini-chefs samedi

Mis à jour le 02/10/2018 à 05:20 Publié le 02/10/2018 à 05:20
Les petits chefs devront préparer la meilleure salade de fruits en une heure.

Les petits chefs devront préparer la meilleure salade de fruits en une heure. S. I.

Atelier mini-chefs samedi

Les Héros de la TV, la manifestation qui réunit ce samedi 6 octobre place de la Libération, une soixantaine de comédiens des séries françaises à Beausoleil, organise, depuis plusieurs éditions, un grand concours culinaire pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Les Héros de la TV, la manifestation qui réunit ce samedi 6 octobre place de la Libération, une soixantaine de comédiens des séries françaises à Beausoleil, organise, depuis plusieurs éditions, un grand concours culinaire pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Un atelier cuisine prestigieux proposé par la Ville aux enfants des écoles volontaires avec le concours de l'association des Amis d'Alba et son président Serge Dervieux.

Une très belle et sympathique initiative placée sous le haut patronage de l'ancien grand chef de l'Hermitage, Joël Garault et du Grand Cordon d'Or de la Cuisine France section Monaco.

Sous le regard avisé de Ghislaine Arabian, la célèbre animatrice et chef de cuisine, qui a participé plusieurs années de suite au jury de Top Chef, sélectionnera aux côtés d'autres grands professionnels de la cuisine, les lauréats de cette nouvelle édition ! Top mini-chefs, comme si on y était.

Les petits conseillés par de grands chefs

En présence de grands chefs étoilés français et monégasques, de Marcel Athimond, Robert Larini, le chef pâtissier Benoît Perruchon-Monge ou encore Jacques Voyes, nos mini-chefs, accompagnés cette année dans leur tâche d'un de leur parent, vont devoir composer en direct sous le chapiteau des Héros de la TV la plus belle salade de fruits. Gilles Brunner et Joël Garault seront à leurs côtés pour les aider à créer la meilleure des compositions à partir des ingrédients fournis et communs à tous. Un panier de fruits choisi par Gilles Brunner, le président du Cordon d'Or, à découper et préparer selon les idées des enfants. Ils auront une heure pour présenter leur œuvre culinaire. À la clef, une expérience inoubliable entourée de tels noms de la cuisine et quelques cadeaux ! Pour les enfants qui l'auraient oublié dans le cartable, le formulaire d'inscription est disponible sur le site de la ville de Beausoleil. Inscription préalable et autorisation parentale sont obligatoires.

Ghislaine Arabian, la chef du jury de Top Chef.

La suite du direct