
Albert Croési œuvre depuis le 4 octobre 2013 pour recevoir les doléances des Monégasques et tenter de trouver des solutions.
Assurer aux Monégasques de travailler et se loger chez eux
Le 31/10 à 05h09 MàJ 31/10 à 05h09La priorité nationale… Voici un mot accolé à un qualificatif qui veut dire beaucoup pour les Monégasques. Qui interpelle beaucoup les étrangers, et notamment l'Union européenne. Une « spécificité » qui place, légalement, les nationaux aux premiers rangs pour décrocher un emploi dans le secteur public et privé, s'installer quand ils exercent une profession libérale, obtenir un logement dans le secteur protégé, etc.
Mais cette prérogative est, selon les politiques, si malmenée qu'un poste de délégué de la Cellule de veille pour la priorité nationale a été créé après les dernières élections nationales. C'est Albert Croési qui œuvre depuis le 4 octobre 2013, au sein du Conseil national, en tant que consultant extérieur et non pas comme fonctionnaire d'État, pour recevoir les doléances et tenter de trouver des solutions. Il nous livre le bilan de trois ans d'expérience.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.