“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Association des Lecteurs Nice-Matin/Var-matin : des adhérents motivés et des projets pour créer du lien

Mis à jour le 01/04/2016 à 05:13 Publié le 01/04/2016 à 05:13
Le siège du groupe Nice-Matin (image d'illustration)

Le siège du groupe Nice-Matin (image d'illustration) Photo Frantz Bouton

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Association des Lecteurs Nice-Matin/Var-matin : des adhérents motivés et des projets pour créer du lien

Après une année de plein exercice, les membres de l'Association des Lecteurs Nice-Matin/Var-matin/Monaco-Matin se sont retrouvés au siège du journal, repris par ses salariés en novembre 2014, avec une première vraie satisfaction : plus de 400 souscripteurs de la première heure ont renouvelé leur adhésion, preuve de l'attachement porté au quotidien et d'une volonté d'accompagnement dans sa mutation.

Cette mutation fut abordée, en préambule, par le président du directoire, Jean-Marc Pastorino qui, tout en soulignant l'intérêt qu'il portait aux « remontées du terrain » relayées par l'Association, a annoncé, pour le 6 mai, un journal entièrement remodelé dans sa conception avec, pour mot d'ordre, la proximité ainsi qu'un hebdomadaire avec de larges espaces de lecture richement illustrés avec le journal du vendredi.

Il s'est félicité également du succès de la proposition d'abonnement numérique avant d'annoncer la création d'un grand événement musical en 2017 qui sera le fer de lance de la nécessaire diversification de Nice-Matin/Var-matin.

Jean-Marc Pastorino a évoqué, enfin, l'arrivée, à court terme, d'un partenaire financier dont le choix sera arrêté par les salariés actionnaires de la Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC).

Un prix des lecteurs

François Rosso, président de l'Association des Lecteurs dont il est le représentant au sein du conseil de surveillance, a fait part de sa satisfaction de voir autant de personnes impliquées dans l'avenir du journal et dressa le bilan des actions menées jusqu'alors.

Débats, rencontres avec les lecteurs par bassin de lecture - suivies d'une synthèse remise à la direction de la rédaction - rencontres ont rythmé l'année.

Le président l'a dit, l'Association doit gagner en lisibilité, ce qui sera fait cette année avec l'édition de cartes de membre, l'organisation d'un débat autour de la presse et de l'actualité (à la rentrée) mais aussi la parution régulière d'une « page médiation ».

Page où les lecteurs pourront dialoguer avec la direction, faire part de leurs attentes, de leurs remarques, réserves et suggestions.

Enfin, à l'horizon 2017, François Rosso a annoncé la création d'un prix des lecteurs de Nice-Matin/Var-Matin remis à l'auteur d'un reportage (catégories rédacteur/web-rédacteur/photographe) qui les auront touchés. les projets existent, la volonté de les mettre en œuvre aussi.

à la suite de deux démissions, le conseil d'administration a été renouvelé ; il a vu l'entrée de représentants des lecteurs varois, Francine Brochot (Le Lavandou) et Daniel Gombert (Toulon). La composition du bureau sera publiée ultérieurement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.