“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

ASF : 40 000 e pour porter secours aux enfants syriens

Mis à jour le 26/01/2016 à 05:01 Publié le 26/01/2016 à 05:01
Régine Vardon-West entourée des présidents des filiales.

Régine Vardon-West entourée des présidents des filiales. S. I.

ASF : 40 000 e pour porter secours aux enfants syriens

Sous les ors de la salle Empire de l'Hôtel de Paris, Amitié sans Frontières internationale a dernièrement célébré sa soirée de gala.

Sous les ors de la salle Empire de l'Hôtel de Paris, Amitié sans Frontières internationale a dernièrement célébré sa soirée de gala.

La présidente fondatrice d'ASF, Régine Vardon-West, a ouvert la soirée en souhaitant la bienvenue aux 200 personnes présentes, et salué la représentante du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) pour France-Monaco, Céline Schmitt, nommée par intérim, et Marjorie Crovetto Harroch, représentante du maire de Monaco.

Régine Vardon-West a présenté ASF, association basée sur trois valeurs - justice, tolérance et amitié - et ses actions humanitaires dédiées au programme établi par le HCR.

Les objectifs de cette soirée étaient, en partenariat avec le HCR, de porter secours aux enfants syriens des camps de réfugiés en Jordanie, et de les équiper pour aller à l'école. De porter secours, également, aux réfugiés et victimes de guerre au Moyen-Orient en soutenant la création et l'équipement d'un centre d'accueil sur l'île de Lampedusa.

Régine Vardon-West a ensuite présenté à l'assemblée les membres du conseil d'administration d'ASF Monaco, et les présidents des filiales d'ASF Italia chapeautés par Francesco Busso, et la présidente fondatrice d'ASF Japon, Yurie Hatanaka.

Afin de financer les actions en partenariat avec le HCR, elle a ensuite remis un chèque de 40 000 euros à Céline Schmitt. Cette dernière, en remerciant ASF, a rappelé la situation dramatique des réfugiés, dont plus de la moitié sont des enfants.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct