“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Archéologues en formation

Mis à jour le 09/11/2016 à 05:05 Publié le 09/11/2016 à 05:05
Un groupe de jeunes archéologues sous-marins vient d'être formé par la fédération monégasque des activité subaquatiques.

Un groupe de jeunes archéologues sous-marins vient d'être formé par la fédération monégasque des activité subaquatiques. Anao

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Archéologues en formation

Des formations en archéologie sous-marine premier et deuxième degré viennent de se dérouler sous la direction d'Alain Cascio, instructeur FMAS, au Centre de sauvetage aquatique de Monaco.

Des formations en archéologie sous-marine premier et deuxième degré viennent de se dérouler sous la direction d'Alain Cascio, instructeur FMAS, au Centre de sauvetage aquatique de Monaco.

Ces sessions annuelles, organisées par la Commission scientifique de la Fédération monégasque des activités subaquatiques, ont permis à plusieurs jeunes passionnés de se plonger autour des différentes techniques utilisées sur les chantiers sous-marins.

Théorie avant la pratique

Durant ces formations, les stagiaires ont pu bénéficier des conseils scientifiques et matériels de qualité avec notamment une approche stricte sur la sécurité sur les chantiers archéologiques, le matelotage, l'étude du mobilier archéologique, la restauration et l'étude scientifique des vestiges anciens, l'histoire de notre région à travers les siècles…

L'ensemble des stagiaires a obtenu les précieux niveaux 1 et 2 grâce aux cours délivrés par Alain Cascio, Denis Larroque, Eric Dulière, Marc Petit et Guillaume Fassi, instructeurs en archéologie sous-marine de la FMAS et membres d'Anao, l'aventure sous-marine.

L'aventure se poursuit désormais sur les chantiers archéologiques de la région et notamment sur la prospection officielle numéro 2016-145 qui a débuté le 1er novembre.

Là, ces nouveaux adeptes peaufineront leurs formations théoriques avant, à leur tour, de se plonger dans les profondeurs de la Méditerranée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.