Rubriques




Se connecter à

Après une 15e victoire, la MBA vise les play-offs

Les filles de la MBA se sont déplacées dernièrement dans la banlieue lyonnaise pour affronter Caluire.

Ilona CHIABAUT Publié le 28/02/2017 à 05:08, mis à jour le 28/02/2017 à 05:08
La solide équipe de la MBA vient de remporter sa quinzième victoire de la saison.	(DR)
La solide équipe de la MBA vient de remporter sa quinzième victoire de la saison. (DR)

Les filles de la MBA se sont déplacées dernièrement dans la banlieue lyonnaise pour affronter Caluire. Pour l'occasion, Olga Tarasenko, la coach monégasque, s'est vue obligée de composer sans son intérieur, Paola Luke, malheureusement malade.

Dès l'entame, les joueuses de la Principauté ont clairement montré qu'elles avaient la vive intention de remporter leur 15e victoire de la saison. Comme à son habitude, Coralie Magoni a fait jouer son équipe avec beaucoup d'autorité, lui permettant de prendre les commandes du match, sans pour autant creuser un écart conséquent. La MBA a terminé le premier quart-temps avec une avance de cinq points.

Trois matchs à domicile

 

La capitaine est à féliciter puisqu'elle est parvenue à scorer dix-sept points à elle seule au cours de la rencontre. Alex Tchangoue, quant à elle, en a marqué vingt-sept. La machine monégasque a suscité l'admiration du public et a donné du fil à retordre à ses adversaires qui ont tout fait pour lui résister. À la pause, la MBA mène avec sept points d'avance, notamment grâce à Mélissa Uhel, qui a scoré quinze points tout au long du match.

Pourtant, les joueuses lyonnaises n'ont rien lâché. A la fin du troisième quart temps, Monaco a neuf points d'avance. Dans les derniers temps de jeu, l'équipe monégasque a trouvé les ressources pour accélérer et creuser un écart de taille. Score final : 88 à 61.

Les joueuses préparent maintenant leurs trois prochains matchs, qu'elles joueront à domicile et qui leur permettront de décrocher leur ticket pour les play-offs. Rendez-vous le 4 mars pour un duel entre la MBA et Saint-Chamond.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.