Les équipes de Franck Muller, du cirque Zavatta, ont quitté la commune de Blausasc, dans l'arrière-pays niçois.
Là-bas, ils ont donné deux représentations et ont reçu le succès qu'ils attendaient en arrivant à Nice, tout début mars. Mais les choses avaient tourné tout autrement...
Depuis ce lundi matin, c'est à Menton que le cirque s'installe. Le premier magistrat de la cité du Citron a accepté de les accueillir, espace Rondelli, à deux pas du port de Garavan, à certaines conditions.
Yves Juhel a, en effet, rencontré Franck Muller, le représentant de la troupe, et Eric Cicéron, patron des forains, dans le cadre de la commission de concertation organisée sous l'égide du préfet des Alpes-Maritimes, il y a une semaine.
Il a exigé que soient fournis les certificats et autres documents prouvant la bonne santé des bêtes ("tout a été remis ce matin", a alors précisé l'édile).
Il a aussi demandé qu'il n'y ait pas de numéro mettant en scène des animaux sauvages. Des conditions qui ont été acceptées sans réserve.
Tout au long de la journée, ainsi que dans les jours qui viennent, les équipes vont travailler d'arrache-pied pour que le site soit prêt à accueillir les visiteurs dès la fin de la semaine.
Dans des conditions assez exceptionnelles. Avec une vue imprenable sur Menton, sous le soleil et à deux pas de la Grande Bleue...
commentaires