Rubriques




Se connecter à

Après plusieurs mois sans boulangerie, Isola accueille ses nouveaux boulangers

Clément Wenger et sa compagne ont répondu à une annonce sur SOS village. Ils viennent de rouvrir la seule boulangerie d’Isola village après plusieurs mois de fermeture.

Rafael Perrot Publié le 04/07/2022 à 15:45, mis à jour le 04/07/2022 à 15:39
Clément et Sarah, 23 ans, sont les nouveaux boulangers d’Isola. (Photo Maguy Belia)

La place du village s’est vite remplie ce vendredi matin pour faire honneur à Clément Wenger et Sarah. Venus d’Alsace, ils ont choisi Isola pour une nouvelle vie. "Nous cherchions à ouvrir un magasin sur Strasbourg mais la Covid et la guerre en Ukraine ont retardé nos projets, avec incertitude et inquiétude pour un long crédit, retrace Clément. Quand nous avons vu l’annonce sur SOS village, nous avons aussitôt répondu et avons reçu une écoute et un accueil très sympathique. Nous nous sommes décidés très vite."

Boulanger, pâtissier et chocolatier, Clément, aidé de sa compagne, compte se mettre au travail tout de suite pour apprendre à faire pissaladière, pan-bagnat et autres spécialités locales. En dehors du pain, tout sera confectionné sur place et la commune s’engage dans des investissements supplémenta ires pour que, dès cet hiver, le pain soit aussi cuit ici. "Nous avions vraiment à cœur de rouvrir cette boulangerie, comment la maire, Mylène Agnelli lors de l’inauguration. Aidés du conseil départemental qui a versé une subvention de 21.000 euros, nous avons trouvé une structure associative pour lancer ces jeunes boulangers dans l’aventure. En espérant qu’ils mettront aussi leur signature alsacienne."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.