“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Après les tapis, Kamyar Moghadam veut maintenant habiller toute la maison

Mis à jour le 23/10/2020 à 18:18 Publié le 23/10/2020 à 18:18
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Après les tapis, Kamyar Moghadam veut maintenant habiller toute la maison

Le créateur de Fashion For Floors élargit son concept avec Fashion For Homes pour sa boutique du boulevard des Moulins, proposant de larges références en matériaux d’ameublement.

Il ne se contente plus des tapis, Kamyar Moghadam veut relooker les intérieurs du sol au plafond! Dix ans après avoir ouvert sa boutique Fashion For Floors, boulevard des Moulins, référence en termes de tapis de création contemporaine, le designer s’attaque à la maison entière.

"Le tapis reste mon ADN" sourit quand même Kamyar Moghadam. Mais il est passé à la vitesse supérieure en reformatant son magasin pour en faire un showroom exclusif d’où il est possible d’habiller la maison du sol au plafond: tapis bien sûr, moquettes, revêtements muraux, tissus, peintures…

Cinq mois de travaux ont été nécessaires pour concevoir les lieux. Un vaste espace décoré en entrant depuis la rue, un salon à l’étage pour sélectionner ses produits. Pas un mètre carré n’est pas occupé par un échantillon de produit. Même l’ascenseur et les toilettes sont décorés pour montrer l’étendue de la gamme en magasin.

15.000 références de tissus

"C’est comme un showroom de mode, notre choix est le plus vaste que l’on puisse trouver à Monaco et en France en termes de références dans nos collections" assure le propriétaire des lieux. En chiffres? 10 000 références de tapisseries et revêtements muraux; 15 000 références de tissus d’ameublement.

Parmi les marques "rentrées" par Fashion For Floors, la griffe Française Metaphore, une usine textile qui fabrique les étoffes pour la maison Chanel et développe aussi une gamme de tissus d’ameublement qui devrait plaire aux amateurs, notamment du célèbre tweed des tailleurs de la rue Cambon.

Au sous-sol, un atelier de couture permet de confectionner les commandes sur place. "Cela nous permet de réduire les intermédiaires et de pouvoir répondre au plus vite aux demandes de nos clients" confie Kamyar Moghadam. Car la clientèle est de la boutique est principalement locale. Et présente, malgré la situation actuelle. "Nous avions eu la chance d’avoir fait une bonne année en 2019, et malgré la crise que nous traversons je me suis dit qu’il fallait se faire plaisir, en investissant pour proposer ce magasin rénové. Le réflexe devait être le bon, car nous avons déjà beaucoup de commandes. Les gens veulent faire des changements dans leur maison, nous sommes dans notre créneau et notre outil est prêt".

Le fournisseur de peinture de la reine

Fashion For Floors a aussi enrichi sa gamme de quelques produits exclusifs pour la maison: literie, poignées, interrupteurs design. Et s’est associé à la marque de peinture britannique, Little Greene, pour proposer sa gamme de couleurs en Principauté. La marque est notamment connue pour avoir les faveurs de la reine d’Angleterre et a le titre de fournisseur exclusif pour la rénovation des monuments nationaux au Royaume-Uni. Un gage de qualité pour ceux qui voudraient l’essayer!


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.