“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Apprentissage princier à la natation pour 350 enfants

Mis à jour le 03/06/2017 à 05:18 Publié le 03/06/2017 à 05:18
Chaque année depuis 2014, en juin, quelque 350 enfants de La Turbie et des environs apprennent à nager grâce à l'action de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Chaque année depuis 2014, en juin, quelque 350 enfants de La Turbie et des environs apprennent à nager grâce à l'action de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. M.-E.C.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Apprentissage princier à la natation pour 350 enfants

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s'est donné pour mission d'enseigner les gestes qui sauvent de la noyade et d'apprendre à nager, à travers le monde.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s'est donné pour mission d'enseigner les gestes qui sauvent de la noyade et d'apprendre à nager, à travers le monde. A La Turbie, depuis juin 2014, une convention unit la commune, la Fédération française de natation (FFN) et la Fondation Princesse Charlène de Monaco autour du projet « La Turbie Natation Azur », dans le but de permettre aux écoliers de La Turbie et des communes voisines de bénéficier du programme « Learn to Swim pour l'apprentissage de la natation » de la Fondation.

En contrepartie de la mise à la disposition de la piscine municipale, du premier lundi du mois de juin jusqu'au dernier vendredi précédant les vacances d'été, la Fondation Princesse Charlène de Monaco organise, avec des maîtres-nageurs de la FFN, des leçons de natation de 40 minutes en moyenne pour les enfants scolarisés en école élémentaire et grande section de maternelle, à raison de deux séances par semaine. Au terme desquelles les enfants reçoivent leur brevet Sauv'nage, premier degré des diplômes décernés par la FFN.

Depuis 2014, déjà 1 100 brevets ont été décernés aux écoliers de La Turbie, de Peille et La Grave de Peille. Cette année, le programme se déroulera du lundi 5 juin au vendredi 7 juillet - 5 semaines, 10 séances par classe - et deux classes supplémentaires, en provenance d'Eze, bénéficieront du dispositif, soit au total 350 enfants libérés du risque de noyade dès cet été.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.