“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Apprentis modélistes à l'école des Cigales de Beausoleil

Mis à jour le 14/01/2016 à 05:06 Publié le 14/01/2016 à 05:06
Les élèves sont très intéressés, certains sont même doués, appliqués, ont une bonne dextérité, autant de qualités requises pour le modélisme.

Les élèves sont très intéressés, certains sont même doués, appliqués, ont une bonne dextérité, autant de qualités requises pour le modélisme. S.I.

Apprentis modélistes à l'école des Cigales de Beausoleil

Dans le cadre des activités périscolaires, trois sections d'une dizaine d'élèves des classes de CM1 de l'école des Cigales participent à l'atelier mis en place par le Club modéliste de Beausoleil.

Dans le cadre des activités périscolaires, trois sections d'une dizaine d'élèves des classes de CM1 de l'école des Cigales participent à l'atelier mis en place par le Club modéliste de Beausoleil.

Animée par le président André de Muenynck (1), l'activité au sein de l'atelier consiste à construire des maisons, des commerces de proximité ou autres bâtiments, qui seront regroupés en fin d'année pour former un village, autour d'une église.

Pourquoi construit-on un village ? Pour l'expliquer aux élèves, l'animateur remonte jusqu'au début du Moyen-Âge, citant comme exemple Roquebrune Village, Gorbio, où les paysans se groupaient autour du château du seigneur afin d'être protégés lors des invasions barbares.

« Les enfants construisent des petites maisons, ce qui leur donne des bases de dessin industriel. En effet, ils doivent construire avec un double décimètre, des formes géométriques et projeter leurs dessins en 3D, ce qui leur donne une idée de géométrie dans l'espace, explique André. Ils peuvent mettre en œuvre leur imagination pour des maisons de caractère, avec des tours, terrasses, balcons, piscines sur le toit… Ils acquièrent ainsi des notions d'architecture, d'urbanisme, outre l'histoire et la géographie. »

Pour la deuxième année consécutive, André de Muenynck anime cet atelier, financé entièrement par le club. L'atelier se déroule dans une salle de classe tous les mardis de 15 h 15 à 16 h 45.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct