Rubriques




Se connecter à

Apprendre à restaurer un mur en pierres sèches selon la tradition

La Riviera Française organise ce samedi 1er septembre à Sospel, un atelier de formation à la restauration de murs en pierres sèches avec un muraillé professionnel.

Publié le 29/08/2018 à 05:11, mis à jour le 29/08/2018 à 05:11
Cette initiation est proposée par la Carf.	(DR)
Cette initiation est proposée par la Carf. (DR)

La Riviera Française organise ce samedi 1er septembre à Sospel, un atelier de formation à la restauration de murs en pierres sèches avec un muraillé professionnel.

Cette formation, gratuite et financée par la Communauté d'agglomération, est ouverte à tous ceux qui souhaitent s'initier ou se perfectionner dans l'art ancestral de la réalisation de murs en pierres sèches. Après la présentation des outils utilisés et des explications sur le montage d'un mur, les participants seront invités à réaliser ensemble la restauration d'un mur sur site. Cette journée de formation met en lumière l'importance que revêt pour la Riviera Française la transmission des savoir-faire et métiers traditionnels !

 

Quelques places sont encore disponibles pour le prochain atelier prévu à Sospel.

Le rendez-vous est fixé à 9 h près du stade municipal à la sortie du village sur la route de Moulinet. Pensez à vous munir de chaussures fermées, d'un pique-nique, d'eau, de gants et d'une casquette. Par mesure de sécurité, seuls les adultes sont admis à la formation.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.