“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Appeti ouvre à Beausoleil grâce à Initiative Menton Riviera

Mis à jour le 12/11/2016 à 05:11 Publié le 12/11/2016 à 05:11
Emanuela et Riccardo Pili préparent les assiettes italiennes depuis leur cuisine ouverte.

Emanuela et Riccardo Pili préparent les assiettes italiennes depuis leur cuisine ouverte. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Appeti ouvre à Beausoleil grâce à Initiative Menton Riviera

Un nouveau commerce de bouche vient d'ouvrir au 24, boulevard de la République à Beausoleil.

Un nouveau commerce de bouche vient d'ouvrir au 24, boulevard de la République à Beausoleil. Appeti est le nom d'une épicerie fine, cave à vin et restaurant.

Tenu par un jeune couple, Emanuela, de Sicile, et son époux Riccardo Pili, de Sardaigne, Appeti propose, côté restauration, brunch, déjeuner, apéritif dînatoire ou dîner. Le midi, le couple sert aussi sandwiches, salades et paninis, à emporter ou à déguster sur place. Le restaurant compte 19 couverts.

La cuisine est faite maison avec des produits frais locaux, italiens, bio… Composée de recettes inédites ou traditionnelles, la carte est renouvelée chaque semaine, suivant les produits de saison.

Il est possible de privatiser le lieu pour un anniversaire ou une soirée spéciale avec menu personnalisé.

Passionnés du « bien-manger »

Les produits d'épicerie fine proviennent de producteurs que le couple connaît personnellement. Les vins et bières biologiques de la région ; les charcuteries, fromages, pâtes, amandes et pistaches, biscuits au miel et autres chocolats viennent d'Italie.

Résident beausoleillois, le couple, passionné du « bien-manger », s'est rencontré à Venise. Tous deux ont créé un blog alimenté d'expériences culinaires, comptant de nombreux fans. Encouragés, ils ont suivi des cours de sommellerie, participé à de nombreux événements œnogastronomiques, ont organisé des repas en collaboration avec des domaines, des caves et associations culturelles. Ils ont exercé à Venise, à Monaco, à différents postes de la restauration, dont chef de partie et chef de cuisine.

Pour le lancement de leur projet Appeti, Emanuela et Riccardo ont reçu un prêt d'honneur d'Initiative Menton Riviera (IMR) de 10 080 euros, chèque remis par Mathieu Polidori, représentant Cedrick Herisson, directeur d'IMR, lors de son inauguration en présence du premier adjoint de Beausoleil, Gérard Destefanis.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.