“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Apogée des festivités de Noël, ce week-end !

Mis à jour le 12/12/2016 à 05:15 Publié le 12/12/2016 à 05:15
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Apogée des festivités de Noël, ce week-end !

Beausoleil

La ville a fait fort ce week-end pour les fêtes de fin d'année, offrant une longue liste d'activités et d'événements qui se sont enchaînés sur trois jours, drainant en masse dans la rue du Marché et sur la place de la Libération, les familles beausoleilloises, estimées à 1 500 personnes dès le premier soir !

Vendredi soir, en effet, dans la rue du Marché, le départ a été lancé pour la parade des lumières avec 28 figurants, en fleurs et sapins, papillons et échassiers de lumière… Sans oublier le Père Noël, majestueux dans son char (1). L'excitation a continué sur la Place, où le maire a inauguré le marché de Noël, puis la patinoire de glace, qui a enregistré rien que vendredi soir, 500 jeunes, à la grande satisfaction et surprise du Service animations. Goûter, chocolats et vins chauds offerts par la ville, ont réchauffé la population sur le parvis du centre, dans une ambiance conviviale.

Pour la première fois, le Marché du monde organisé par l'Association beausoleilloise des Amis d'Alba (ABAA) a dressé ses étals sur la place de la Libération et joué les prolongements en nocturne. Des spécialités piémontaises, les truffes blanches d'Alba et les produits dérivés, du miel et des pains d'artisans boulangers, les vins italiens, argentins, les œuvres en patchwork pour Noël de l'association « Les Doigts de Fée », en céramique, en bois… De quoi préparer déjà les repas et cadeaux de fêtes.

Feu d'artifice et laser

Samedi soir, le spectacle pyromusical a de nouveau rassemblé les familles. Le DJ Maxime Honoré était grandiose, sa musique était en symbiose totale avec les feux d'artifice tirés du toit de l'Hôtel de Ville. Il a ensuite enchaîné pour le dance floor, les tubes rythmés avec les projections de laser sur les immeubles de la Place. Un vrai succès auprès des jeunes et moins jeunes. Les tout-petits ont eu droit, eux, aux balades à poney, dimanche, dans la rue Jules-Ferry, ou à la glisse sur luge à la patinoire, au milieu et avec l'aide des plus grands. Dimanche après-midi, grand attroupement encore sur la Place, cette fois, autour du magnifique concert de chants par la chorale gospel E.VI.A., invité par le Groupe Évangélique de Beausoleil.

La Police municipale, vigilante, était bien présente, ainsi que l'équipe de la Croix Rouge, contribuant au bon déroulement et au grand succès de toutes ces manifestations.

La patinoire reste ouverte jusqu'au 1er janvier inclus (voir les horaires sur le site de la ville). La Maison du Père Noël à l'Office du tourisme accueille les enfants à partir de 16 h 30 aujourd'hui. Par ailleurs, une comédie musicale sur le monde magique de Disney aura lieu mercredi 14 décembre à 16 h au théâtre Daner, sur la Place… On ne sait presque plus où donner de la tête !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.