Rubriques




Se connecter à

Antonella Fonzi : L'arbre est le symbole de mon art

Un souvenir singulier, riche de sens et marquant.

Publié le 11/01/2018 à 05:12, mis à jour le 11/01/2018 à 05:12
Antonella Fonzi a remporté L'Open des artistes de Monaco 2017 et expose  ses œuvres dans L'Entrepôt, la galerie de Daniel Boeri.
Antonella Fonzi a remporté L'Open des artistes de Monaco 2017 et expose ses œuvres dans L'Entrepôt, la galerie de Daniel Boeri. Cyril Dodergny

Un souvenir singulier, riche de sens et marquant. Antonella Fonzi, une artiste italienne qui réside à Monaco, se trouvait alors en Inde lorsqu'elle a vu cet « arbre magnifique, perché sur une petite montagne, qui était bercé par la lumière ». Depuis ce jour, l'idée que les arbres puissent être au cœur de son cheminement artistique a germé, puis mûri.

« Il incite au voyage »

 

Jusqu'à ce qu'elle remporte le prix de la septième édition de L'Open des artistes de Monaco 2017 grâce à son œuvre intitulée L'Albero che ride (L'Arbre qui rit). Une récompense qui lui permet d'exposer ses 81 arbres - peints et dessinés - dans L'Entrepôt, la galerie de Daniel Boeri, jusqu'au 26 janvier (1). L'intitulé du thème du concours « Le Rire dans le monde tel qu'il est », en référence notamment à l'attentat de Nice, a touché cette Italienne joyeuse tournée vers les autres. « L'arbre est un peu le symbole de mon art. Il est ancré dans le sol, connecté avec son monde. Mais en même temps, il incite au voyage, au partage car ses branches s'ouvrent, se ferment, bougent. » Des peintures et dessins qui, avec l'histoire et le regard de chacun, se complètent, s'enrichissent et se développent. « Notre ambition était de découvrir des artistes émergeant en leur donnant l'opportunité de s'exprimer et de s'ouvrir au monde tel qu'il est », relève Daniel Boeri. Pari réussi avec Antonella ! En attendant de connaître le lauréat de L'Open des artistes de 2018, méditez sur le thème de cette huitième édition qui se tiendra entre février et mars : « Frontières, la limite comme épaisseur ».

V. B.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.