“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Animation Kapla : des bâtisseurs en herbe

Mis à jour le 08/02/2019 à 10:17 Publié le 08/02/2019 à 10:17
Les CE2 ont œuvré avec enthousiasme à la construction du chemin de fer et de son petit train !	(DR)

Animation Kapla : des bâtisseurs en herbe

Il y a quelques jours, la salle polyvalente s’est transformée en un immense chantier.

Il y a quelques jours, la salle polyvalente s’est transformée en un immense chantier. Des ouvriers, parfois pas plus hauts que trois pommes, se sont lancés dans l’édification d’une tour Eiffel ou encore de châteaux forts. Des ouvrages entièrement réalisés en Kapla, plaquettes de bois rectangulaires, toutes identiques à la couleur près, et sous la direction de l’architecte en chef : Guillaume, l’animateur.

Depuis 2014, tous les deux ans et avec la complicité de l’APE qui finance l’événement, l’école accueille l’animation Kapla, activité pédagogique et ludique plébiscitée autant par les élèves que les enseignants.

Guillaume explique : « Cette activité réclame coopération, écoute des consignes, concentration et discipline : un mauvais geste et tout tombe ! ».

A voir les élèves de CE2 s’appliquer, rire et recommencer avec patience quand leur échafaudage s’écroulait, l’activité crée du plaisir et de la complicité.

Exposition et goûter

« On a fait un sondage dans les classes, raconte Anne Cariou, la professeure. Ils ont tous une boîte de Kapla à la maison et ils en offrent ! »

Les 235 élèves de l’école se sont succédé, classe par classe, à raison d’une heure chacune, mettant en œuvre quelque 25 000 plaquettes pour réaliser monuments, ouvrages d’art et animaux divers.

L’événement s’est terminé par le vernissage de l’exposition très temporaire, à la sortie des classes, en présence des parents. Avec, en prime, un goûter offert par l’APE de La Turbie.

M.-E. C.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct