“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ambiance survoltée au Stade nautique Rainier-III

Mis à jour le 03/07/2018 à 05:11 Publié le 03/07/2018 à 05:11
Plus de 200 adolescents ont fêté le début des grandes vacances au Stade  nautique Rainier-III.

Plus de 200 adolescents ont fêté le début des grandes vacances au Stade nautique Rainier-III. Jean-François Ottonello

Ambiance survoltée au Stade nautique Rainier-III

Des cris, des rires, de la musique et des plongeons dans tous les sens, les élèves monégasques ont profité, hier, d'un stade nautique Rainier-III qui leur était entièrement réservé.

Des cris, des rires, de la musique et des plongeons dans tous les sens, les élèves monégasques ont profité, hier, d'un stade nautique Rainier-III qui leur était entièrement réservé. Depuis 2016, alors que l'été commence à peine et que l'école est presque terminée, la mairie monégasque organise une grande Splash Party.

Une vingtaine de minutes seulement après l'ouverture, près d'une centaine d'enfants avaient déjà envahi le bassin et ses alentours. « On attend environ 300 ados », précise Arnaud Giusti, chef du service municipal des sports et des associations. On comprend mieux cet engouement au vu des moyens misent en œuvre pour ravir tout ce petit monde. Sur l'eau flottaient de grosses animations gonflables et les plongeoirs étaient en accès libre. Autour, un ventriglisse amovible faisait le bonheur des uns et des autres. Pour se rafraîchir, tous avaient accès au bar où divers sodas les attendaient.

« C'est l'occasion pour les adolescents monégasques ou scolarisés dans la Principauté, âgés de 12 à 17 ans, de pouvoir profiter du bassin et faire tout ce qui est interdit le reste du temps. Tout est permis ou presque », souligne Jacques Pastor, adjoint à l'Animation, aux Sports et aux Loisirs. Et ce ne sont pas les adolescents qui diront le contraire.

Pour Kylian, un habitué de l'événement, « c'est plutôt cool, car aucun adulte n'est là pour nous crier dessus. ». Pour Olivia, « c'est une belle manière de commencer l'été. » Sans aucun doute, la saison estivale est bel et bien lancée.

Elodie Antoine


La suite du direct