Rubriques




Se connecter à

Amateurs de belote et pétanque réunis au Cercle des Salines

Il y a vraiment quelque chose en plus dans ce quartier des Salines.

O.V.M. Publié le 10/05/2017 à 05:09, mis à jour le 10/05/2017 à 05:09
L'enfant des Salines, Xavier Beck, est passé faire un tour au Cercle pour cette journée récréative.
L'enfant des Salines, Xavier Beck, est passé faire un tour au Cercle pour cette journée récréative. OVM

Il y a vraiment quelque chose en plus dans ce quartier des Salines. Passons sur la vue magique sur Monaco et la mer ainsi que sur cette proximité avec la Principauté. Les Salines ce sont des ruelles improbables, des venelles qui serpentent entre jardins luxuriants ou cours d'un autre âge et des chemins qui vous font passer en quelques pas d'un village méditerranéen à la campagne presque sauvage.

Ancienne «ceinture rouge» de Monaco, le quartier des Salines a su garder son âme et une chaleur humaine qui se retrouve concentrée en un lieu sur l'avenue Savorani. Ce lieu, c'est le Cercle des Salines. De mémoire de cap d'aillois, la petite maison blanche qui avec son terrain de pétanque fait face au Palais Princier a toujours été là ou presque et elle a toujours été un lieu de rassemblement pour les amoureux des jeux de cartes et les parties de boules. Auto-géré par quatre de ses membres et chapeauté par la mairie de la ville, le Cercle est ouvert tous les jours à qui veut bien pousser la porte et faire don de sa présence, de sa bonne humeur et de son talent au jeu de boules, à la belote coinchée -spécialité du lieu- ou au tarot du mardi après-midi.

 

Un rendez-vous annuel

Car attention, si sourire, ambiance sympathique et éclats de rire sont au menu du Cercle des Salines, on joue aussi très sérieusement. C'est d'ailleurs dans cette ambiance de gagne bon enfant que s'est déroulée la Journée Récréative du Cercle des Salines. Un rendez-vous annuel où les amateurs de... belote et de pétanque se retrouvent pour une journée de tournoi. C'est le Comité des Fêtes qui gère cette journée afin de financer le repas servi par les bénévoles du Comité entre la matinée pétanque et l'après midi belote.

Un Comité des Fêtes qui a récompensé les gagnants de la pétanque puis de la belote par un panier garni de victuailles. Et comme chaque année, l'enveloppe récoltée est revenue au Cercle des Salines, don du Comité des Fêtes pour ce petit cercle bien sympathique qui créée le lien, rassemble ceux qui n'ont jamais vieilli dans leur tête et permet de jouer entre amis, face à la mer.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.