“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Alexandra Coletti finit 27e de la descente olympique

Mis à jour le 22/02/2018 à 05:02 Publié le 22/02/2018 à 05:02
La skieuse monégasque débriefe sa course avec son entraîneur Paolo Stefanini.

La skieuse monégasque débriefe sa course avec son entraîneur Paolo Stefanini. COM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Alexandra Coletti finit 27e de la descente olympique

La skieuse monégasque est déçue de sa course mais s'offre tout de même un nouveau top 30. Blessée au genou, elle ne participera pas au combiné alpin aujourd'hui

Aujourd'hui (lire hier), ça a accroché trop. Dès que les skis mordaient, je n'arrivais pas à stabiliser. J'ai fait des fautes, j'ai connu quelques frayeurs, je suis allée deux fois dans le décor et là, j'ai mal au genou. »

Tout juste la ligne d'arrivée passée, Alexandra Coletti, les yeux rougis, se montrait déçue, après la descente. Sur la piste de Jeongseson, la skieuse monégasque, partie avec le dossard 28, a décroché la 27e place sur 39 concurrentes, avec un chrono de 1'45''04. Un classement qui ne la satisfait pas : « Au final ce n'est pas ce que j'espérais et surtout ce que je sais faire… »

La représentante de la Principauté signe tout de même un nouveau top 30, après sa 30e place en super-G.

« Pas le bon feeling »

« C'était une descente avec peu de vitesse, une pente moyenne qui ne l'a pas favorisée et une neige très agressive », confie Paolo Stefanini, l'entraîneur d'Alexandra. Elle n'a pas trouvé le bon feeling. Il fallait avoir de l'agressivité mais aussi de la sensibilité, elle n'a pas su allier les deux. Le résultat n'est pas à la hauteur, mais les conditions ici ne lui auraient pas permis de signer une très bonne performance, même si elle peut toujours faire mieux. Elle n'est pas arrivée en pleine confiance à l'issue des trois jours d'entraînement. »

Blessée au genou, Alexandra a passé une IRM hier. Elle ne prendra pas de risque inutile et ne participera donc pas à l'épreuve du combiné alpin qui aura lieu ce jeudi. Initialement prévu demain vendredi, il a été avancé à aujourd'hui en raison de prévisions météo de nouveau compliquées : des chutes de neige sont prévues pour cette nuit et la visibilité ne serait pas assurée demain matin. S'ajoutent des conditions de vent peu optimistes (7 mètres par seconde).

En tout cas, ce sera sans Alexandra Coletti.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.