Après être entrée de manière positive dans le grand bain olympique en signant une 30e place dans le super-G samedi, la skieuse Alexandra Coletti sera à nouveau en lice aujourd'hui dans l'épreuve de la descente. L'athlète de la Principauté se sent plus à l'aise en vitesse que sur des tracés privilégiant plus l'aspect technique.
Les trois entraînements officiels ont soufflé le chaud et le froid (35e, 37e et 41e places). Mais il convient de relativiser ces résultats car de nombreuses concurrentes ont, certes, été chronométrées - et terminent devant Alexandra - mais elles n'ont pas franchi toutes les portes, ce qui les aurait disqualifiées de facto le jour de la course.
Hier en tout cas, Alexandra semblait un peu mitigée pour sa dernière session officielle.
« L'impression de skier sur des œufs »
« J'ai commis des erreurs. J'ai eu aussi des problèmes de chaussures. J'avais connu de meilleures sensations. Je n'étais pas aussi agressive, j'ai eu l'impression de skier sur des œufs… »
Espérons que la skieuse « rouge et blanche » aura trouvé les bons réglages pour la descente d'aujourd'hui, considérée comme l'épreuve reine du ski alpin, car c'est « la » discipline de vitesse à l'état pur : la plus longue, la plus risquée et la plus rapide.
commentaires