“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Albert II rachète la maison familiale des Kelly aux USA

Mis à jour le 27/10/2016 à 05:21 Publié le 27/10/2016 à 05:21
La maison a appartenu de 1935 à 1974 à la famille Kelly. La princesse Grace y a passé sa jeunesse, en y emmenant plus tard ses  propres enfants.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Albert II rachète la maison familiale des Kelly aux USA

Le prince s'est porté acquéreur de cette grande demeure de Philadelphie où a grandi sa mère, la princesse Grace, et où il a passé de nombreux séjours au cours de son enfance

C'est une maison très belle et très spéciale pour notre famille », a confié le prince Albert II au magazine américain People, confirmant qu'il avait racheté la demeure familiale des Kelly à Philadelphie.

Le souverain a conclu cette transaction immobilière il y a quelques semaines pour acquérir cette grande bâtisse de style colonial où a grandi sa mère, la princesse Grace.

La maison, située sur Henry Avenue, a été bâtie par John B. Kelly en 1935 et a appartenu à la famille Kelly jusqu'en 1974. Elle a eu ensuite plusieurs propriétaires avant d'être mise en vente au début de l'été.

Mardi, après son séjour à New York - pour notamment déposer au siège des Nations unies l'instrument de ratification de l'Accord de Paris adopté à l'issue de la Cop21 -, le prince Albert II s'est rendu à Philadelphie pour visiter la demeure qui va nécessiter des travaux de réfection.

« Je suis très content d'avoir sauvé cette vieille maison de famille d'une mort certaine », ajoute le prince, toujours dans l'hebdomadaire américain People Magazine, qui rapporte que la transaction s'est conclue pour 775 000 $ (712 000 e).

Musée ou espace pour la fondation ?

Le souverain a, d'ailleurs, évoqué ses souvenirs d'enfance dans cette maison, confiant s'être « roulé sur le tapis du salon. Je me souviens aussi d'une de mes premières visites dans cette maison. Ma grand-mère m'avait installé dans une des chambres à l'étage. Je devais avoir cinq ans et pour une des premières fois de ma vie, je n'étais pas avec ma sœur. Je suis resté à la fenêtre, à regarder passer les voitures et profiter d'être seul. Cette maison est remplie de moments comme ça, de moments familiaux. »

Pour l'heure, le souverain n'a pas choisi la destination future de cette demeure qui, après travaux, pourrait devenir un espace d'exposition ou bien des bureaux de la Princess Grace Foundation USA. Une chose est certaine, le souverain a confié à People Magazine qu'il espérait prochainement faire découvrir cette maison au prince héréditaire Jacques et à la princesse Gabriella, « et les voir jouer dans le jardin ». C. V.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.