La 18e édition des Jeux méditerranéens 2018 se poursuit jusqu'au 1er juillet (nous reviendrons plus en détail sur les résultats des Monégasques dans une prochaine édition). Mardi, le prince Albert II a tenu à faire le déplacement à Tarragone, en Catalogne (Espagne), afin d'être au plus près de la délégation « rouge et blanche » et encourager, comme il en a l'habitude, les athlètes.
21 Monégasques en lice
Accueilli notamment par Amar Addadi, le président du Comité international des Jeux méditerranéens, Yvette-Lambin Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, le maire de Tarragone et le consul de Monaco à Barcelone, le souverain s'est rendu sur les sites des compétitions. Il a ainsi eu l'occasion de voir à l'œuvre la pongiste monégasque Xiaoxin Yang qui n'a d'ailleurs pas fait de détails face à ses trois adversaires du jour, avec trois victoires.
Dans la foulée, le prince Albert II a déjeuné avec l'ensemble des sportifs de la Principauté, recueillant leurs impressions.
Rappelons que vingt et un athlètes locaux sont en lice dans 13 disciplines (athlétisme, aviron, beach-volley, boules - pétanque et lyonnaise -, boxe, équitation, gymnastique, judo, natation, ski nautique, tennis, tennis de table, voile - laser radial et laser).
commentaires