Rubriques




Se connecter à

Albert II a visité la maison de Luigi Castiglioni

À l'occasion d'un déplacement à Paris, le prince Albert II s'est rendu à Maisons-Laffitte dans les Yvelines pour visiter la maison-atelier de l'artiste peintre affichiste Luigi Castiglioni, un ami de la Principauté décédé en 2003.

Publié le 17/04/2017 à 05:06, mis à jour le 17/04/2017 à 05:06
Entouré de Jacques Myard député-maire de Maisons-Laffitte, de Mme Yvette Lambin-Berti, Ambassadeur de Monaco près de l'Unesco, Tersilia Castiglioni remet au Prince Albert la toile Aqua Viva.
Entouré de Jacques Myard député-maire de Maisons-Laffitte, de Mme Yvette Lambin-Berti, Ambassadeur de Monaco près de l'Unesco, Tersilia Castiglioni remet au Prince Albert la toile Aqua Viva.

À l'occasion d'un déplacement à Paris, le prince Albert II s'est rendu à Maisons-Laffitte dans les Yvelines pour visiter la maison-atelier de l'artiste peintre affichiste Luigi Castiglioni, un ami de la Principauté décédé en 2003. Peintre visionnaire passionné de sport et ardent défenseur des causes humanitaires et écologiques. À Monaco, il a exposé plusieurs fois et il a offert son talent pour des œuvres caritatives monégasques.

Le prince Albert II a pu découvrir ou redécouvrir ce foisonnement de fresques ornant les murs du patio et de la façade de la maison et à l'intérieur les nombreuses œuvres dans un décor Renaissance. Il s'est particulièrement attardé dans l'atelier devant les tableaux peints pour les grandes causes humanitaires La Pologne meurtrie et les Bottle People pour les campagnes de Médecins du Monde en 1982.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.