“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Alain Tournoud reprend le flambeau du Rotary Club

Mis à jour le 19/08/2016 à 05:45 Publié le 15/08/2016 à 05:45
Alain Tournoud, nouveau président du Rotary Club de Beausoleil. En 2017, il fêtera ses trente ans au Club.

Alain Tournoud, nouveau président du Rotary Club de Beausoleil. En 2017, il fêtera ses trente ans au Club. S.I.

Alain Tournoud reprend le flambeau du Rotary Club

Le Rotary Club de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Cap-d'Ail et la Turbie, a changé récemment de président.

Le Rotary Club de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Cap-d'Ail et la Turbie, a changé récemment de président. L'ancienne présidente, Marie-Dominique Mounier, a passé le flambeau à Alain Tournoud lors de la cérémonie de « transmission de collier », qui s'est déroulée au restaurant La Pinède à Cap-d'Ail. Les membres et invités, soit soixante-dix personnes, ont répondu présents, y compris l'adjointe au maire de Cap-d'Ail, Héliette Ellena.

À l'ouverture de la cérémonie, Marie-Dominique Mounier, qui a été la première femme présidente, a dressé le bilan de l'année 2015-2016 ; elle a tenu à remercier les trente-huit membres rotariens et leur implication essentielle dans la vie du club, souhaitant une bonne réussite à Alain Tournoud pour son mandat de 2016-2017.

« Développer la camaraderie »

« Je suis fidèle au club, et depuis peu de temps je suis à la retraite, et peux donc me consacrer pleinement au club. Je souhaite développer la camaraderie entre les membres, les actions caritatives, et faire découvrir les terroirs. Nous allons continuer à organiser des actions et événements : loto, dîner de charité, puces et amuseurs de rue, collecte alimentaire etc…»

Des événements au profit d'actions locales (Autisme RCM, association Monégasque pour les Enfants Autistes, journée « Fête du citron » pour les bénéficiaires des CCAS, galette des rois, distribution de prix au Collège…), d'actions humanitaires propres (opérations cardiaques des enfants du Vietnam avec Les Soins de l'Espoir, Des crayons pour l'Afrique, parrainage des enfants tibétains par Sonam Ling…), d'actions communes nationales et internationales (Espoir en Tête, En finir avec la Polio…).

Le prochain événement du club : une croisière de sept jours ouverte à tout public début novembre sur le Douro, au Portugal. Les inscriptions sont ouvertes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct