“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Air League Monaco aide les jeunes dans le secteur aéronautique

Mis à jour le 22/10/2018 à 05:05 Publié le 22/10/2018 à 05:05
Les membres juniors avec Florent Portuese, enseignant de Sciences physiques au collège Charles III et qui prépare aussi les jeunes au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA).

Les membres juniors avec Florent Portuese, enseignant de Sciences physiques au collège Charles III et qui prépare aussi les jeunes au Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA). S.I.

Air League Monaco aide les jeunes dans le secteur aéronautique

Air League Monaco » (ALM) a organisé récemment son cocktail d'automne au Stars'n' Bars réunissant environ 90 personnes, membres et non membres et des personnalités de l'aviation, dont Sir Stelios Haji-Ioannou, (fondateur d'EasyJet et un des patrons de l'association), et le président d'ALM, Christopher Foyle (également président d'Outre-Mer d'Air League UK et propriétaire des librairies Foyles).

Air League Monaco » (ALM) a organisé récemment son cocktail d'automne au Stars'n' Bars réunissant environ 90 personnes, membres et non membres et des personnalités de l'aviation, dont Sir Stelios Haji-Ioannou, (fondateur d'EasyJet et un des patrons de l'association), et le président d'ALM, Christopher Foyle (également président d'Outre-Mer d'Air League UK et propriétaire des librairies Foyles). Fait remarquable, plus de la moitié des membres du club sont des adolescents (145 jeunes sur 280 membres au total) !

En effet, les jeunes membres en fin d'année de collège (surtout de Monaco et des communes avoisinantes) sont pour la plupart des bénéficiaires de bourses et récompenses accordées par l'association, pour suivre des études ou stages de pilotage d'avions privés, de pilote de ligne, ou des études et apprentissage en ingénierie aéronautique.

Des bourses et des médailles

Et dans ce cadre, le 14 juin dernier, le Prince Albert II, patron de l'association « Air League Monaco » depuis 2017, avait remis bourses et récompenses aux jeunes élèves :

- 19 bourses, dont 16 pour les stages de vol, 2 pour les stages de planeur, et une bourse pour la poursuite des études d'ingénierie aéronautique.

- 6 récompenses pour l'excellence en vol et en glisse.

Six prix spéciaux ont également été décernés par le Prince :

- Médailles d'or décernées à Sir Stelios Haji-Ioannou ; Bertrand Piccard (de Solar Impulse) et Fedor Konyukhov (prêtre russe qui a circumnavigué le monde en montgolfière en un temps record de 11 jours !).

- Médailles d'argent pour Mélanie Astles (de Red Bull Air Racing et championne de France d'acrobatie en avion) ; Alain Cruteanschii (de Monaco Ballooning pour son ballon écologique) et Quentin 'Q' Smith (champion du monde d'acrobaties en hélicoptère et pour son courage dans le sauvetage de deux passagers d'un hélicoptère accidenté et submergé dans la mer).

Faire progresser l'aviation générale et privée

L'objectif principal d' « Air League Monaco » est donc d'aider les jeunes de tous niveaux sociaux, à travers ces bourses et récompenses, d'envisager la possibilité de faire carrière dans le secteur aéronautique, et de collecter les donations pour ce faire.

L'association vise également à faire progresser les intérêts de l'aviation générale et privée à Monaco et des environs, et représenter ses membres sur des questions autour de l'aviation en général, lors des réunions avec les organismes aéronautiques régionaux.

Elle coordonne en outre des actions avec les différentes organisations aéronautiques pour promouvoir une meilleure compréhension des besoins de l'aviation générale, et les intérêts de ses membres.

Un cocktail de Noël est prévu vers le 11 décembre et Christopher Foyle espère inviter une grande figure de l'aéronautique pour donner une conférence en 2 019.

Sir Stelios Haji-Ioannou, Christopher Foyle, les autres membres du comité d'ALM...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct