“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Actions des lycéens; solidarité avec les "gilets jaunes"; réduire sa facture de carburant: voici votre brief info de jeudi soir

Mis à jour le 06/12/2018 à 21:29 Publié le 06/12/2018 à 21:30

Actions des lycéens; solidarité avec les "gilets jaunes"; réduire sa facture de carburant: voici votre brief info de jeudi soir

Bonsoir à tous, il est 21h30 et c’est l’heure que nous avons choisi pour vous sélectionner quelques articles à lire sur votre canapé, dans votre lit, dans votre bain ou dans le train.

Actions des lycéens. À la suite des manifestations lycéennes de ce jeudi 6 décembre, marquées notamment par des échauffourées avec les forces de l'ordre devant le Parc Impérial à Nice, une question tournait en boucle dans les rangs des parents d'élèves. Les lycées ouvriront-ils leurs portes ce vendredi matin, alors que les appels à manifester circulent sur les réseaux sociaux dans un contexte tendu? Notre journaliste répond à la question, ville par ville. 

Solidarité avec les "gilets jaunes". Ils ont de quoi tenir un siège au rond-point de Saint-Isidore, où ils sont installés à Nice. Les soutiens sont nombreux: quelques pièces, de la nourriture ou un geste d'encouragement. Notre journaliste a enquête sur la chaîne de solidarité qui s'est créée entre les citoyens et les "gilets jaunes". 

Réduire sa facture de carburant. Bien utiliser et entretenir sa voiture permet de réduire jusqu'à 40% sa consommation de carburant pour une conduite en ville, d'après l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie. "Plus on est calme au volant, moins on consomme", résume Gilles Mazeres, moniteur et gérant d'auto-école à Saint-Laurent-du-Var. Il passe en revue quelques règles pour alléger sa facture.


La suite du direct