Rubriques




Se connecter à

"Acheter ici, c’est une aventure humaine": snack et activité forestière, quel est ce nouveau lieu à Malaussène?

Au pont de l’Ablé, sur la RD 6202, il y a du mouvement, le snack et l'activité forestière redonne vie et de l'emploi.

Morgane Tymen Publié le 08/10/2021 à 17:38, mis à jour le 08/10/2021 à 18:21
Laure Billebaut (à gauche), co-associé, devant le nouveau snack dépôt de pain et pâtisserie de Malaussène, sur le même site que l'entreprise d'activité forestière Spinelli. Photo Morgane Tymen

"En l’espace de deux ans, nous avons créé 18 emplois: trois pour le snack et 15 pour la SARL de l’activité forestière", résume Sébastien Spinelli, co-associé, avec Cyril Palanca, Laure Billebaut et Didier Spinelli.

Au pont de l’Ablé, sur la RD 6202, il y a du mouvement. Le snack - dépôt de pain - pâtisserie a ouvert il y a un mois. "Notre métier de base est le snacking. Nous sommes un dépôt de pain de la boulangerie Aux Pains de Castagniers. Tout est fait de manière artisanale."

Avec 12 ans d’expérience dans le pain, la pâtisserie, la viennoiserie ou le snacking, Laure Billebaut mène la danse: "J’ai toujours aimé le relationnel, c’est ce que j’ai toujours fait. Nous avons de la place pour se garer, le but est aussi d’attirer les routiers."

 

"Donner vie à ce bout de vallée"

En parallèle, Sébastien Spinelli, son conjoint, orchestre la partie bois, qui avait ouvert en premier. "Espace vert, bûcheronnage, valorisation des forêts, bois de chauffage, etc. Nous avons transféré notre entreprise de Castagniers à ici, il y avait alors six emplois. Au bord de la route, cela nous permet d’avoir une vitrine et nous a permis de doubler notre chiffre d’affaires, et de créer des emplois, indique-t-il. Acheter ici, c’est une aventure humaine. Un projet complet familial qui restera familial. Nous avons grandi ici, il nous tenait à cœur de donner un peu de vie à ce bout de vallée qui nous semble un peu oublié."

Ouvert 7 jours sur 7, de 6h30à 19h30 du lundi au samedi et de 6h30à 13h30 le dimanche. 06.83.96.17.56.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.