“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Accréditation de l'Ambassadeur des États-Unis à Monaco

Mis à jour le 24/03/2018 à 05:18 Publié le 24/03/2018 à 05:18
Mme Jamie McCourt, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis (3e en partant de la droite) a présenté ses lettres de créance au prince Albert.

Mme Jamie McCourt, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats Unis (3e en partant de la droite) a présenté ses lettres de créance au prince Albert. Manuel Vital

Accréditation de l'Ambassadeur des États-Unis à Monaco

Vendredi 16 mars, Mme Jamie McCourt, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique a présenté ses lettres de créance au Prince souverain.

Vendredi 16 mars, Mme Jamie McCourt, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique a présenté ses lettres de créance au Prince souverain. Originaire de Californie, elle a été confirmée par le Sénat américain comme ambassadeur des États-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco.

Elle est la fondatrice et présidente directrice générale de « Jamie Enterprises » et l'ancienne copropriétaire du club de baseball des « Los Angeles Dodgers ».

Mme McCourt est devenue la femme la plus haut placée au sein de la Major League Baseball en étant d'abord vice-présidente des Dodgers en 2004, puis présidente en 2005, et enfin présidente directrice générale en 2009. L'ambassadeur a précédemment exercé la fonction d'avocate en droit international et des valeurs mobilières à New York, ainsi qu'en droit des sociétés, immobilier et de la famille à Boston. Elle a ensuite occupé pendant dix ans le poste de vice-présidente et avocate générale de la « McCourt Co.», l'entreprise familiale de promotion immobilière basée à Boston.

Étaient présents aux côtés du Prince Albert : Patrice Cellario, conseiller de Gouvernement-ministre de l'Intérieur ; Anne-Marie Boisbouvier, conseiller au Cabinet princier ; Simon Hankinson, consul général des États-Unis d'Amérique à Monaco ; Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement-ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement-ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme.


La suite du direct