Vendredi 16 mars, Mme Jamie McCourt, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique a présenté ses lettres de créance au Prince souverain. Originaire de Californie, elle a été confirmée par le Sénat américain comme ambassadeur des États-Unis auprès de la République française et de la Principauté de Monaco.
Elle est la fondatrice et présidente directrice générale de « Jamie Enterprises » et l'ancienne copropriétaire du club de baseball des « Los Angeles Dodgers ».
Mme McCourt est devenue la femme la plus haut placée au sein de la Major League Baseball en étant d'abord vice-présidente des Dodgers en 2004, puis présidente en 2005, et enfin présidente directrice générale en 2009. L'ambassadeur a précédemment exercé la fonction d'avocate en droit international et des valeurs mobilières à New York, ainsi qu'en droit des sociétés, immobilier et de la famille à Boston. Elle a ensuite occupé pendant dix ans le poste de vice-présidente et avocate générale de la « McCourt Co.», l'entreprise familiale de promotion immobilière basée à Boston.
Étaient présents aux côtés du Prince Albert : Patrice Cellario, conseiller de Gouvernement-ministre de l'Intérieur ; Anne-Marie Boisbouvier, conseiller au Cabinet princier ; Simon Hankinson, consul général des États-Unis d'Amérique à Monaco ; Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement-ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement-ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme.
commentaires