“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

À vos plantes. Prêts ? Troquez !

Mis à jour le 05/05/2018 à 05:22 Publié le 05/05/2018 à 05:22
Le dépôt des plantes s'effectue le matin, et les échanges à partir de 14 h.

Le dépôt des plantes s'effectue le matin, et les échanges à partir de 14 h. archives J.A.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

À vos plantes. Prêts ? Troquez !

Jardinier dans l'âme ?

Jardinier dans l'âme ? Grand amateur d'ambiance champêtre ? Main verte à vos heures perdues ? Ou juste curieux en quête d'une sortie ? Alors, la 3e édition du Troc vert qui se déroule aujourd'hui sur la place Trincat devrait beaucoup vous plaire. Dès 10h, aux portes de la médiathèque, le monde végétal vous ouvre grand les branches pour une journée placée sous le signe de l'échange, de rencontres, d'odeurs, de musique et de repos.

Sans argent

Le principe de ce troc aux plantes repose sur l'échange entre amateurs et passionnés, sans vente ni quelque argent que ce soit. Graines, plantes, boutures, arbustes, bulbes, outils, engrais, livres… Tout ce que vous désirez apporter s'échangera aujourd'hui tandis que vous repartirez avec ce qui attirait votre regard. Les dépôts se font le matin, le troc lui-même dès 14 h.

La journée s'enrichit aussi d'ateliers, de concerts et même d'une « place aux siestes » avec une belle ambiance promise à la joie et au partage.

Ce 3e Troc vert s'inscrit tout à fait dans le cadre de l'ouverture de la commune aux événements portés sur la nature et l'écologie. Qu'il s'agisse d'ailleurs actuellement d'une exposition de photos ou du programme « Explor'Nature » à venir, du 11 au 13 mai, initié par le Parc national du Mercantour pour réaliser un « Atlas de la Biodiversité » et (re)découvrir le patrimoine naturel local.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.