“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

À Roquebrune, près de 800 élèves de retour à l'école

Mis à jour le 04/09/2018 à 05:16 Publié le 04/09/2018 à 05:15
Au Rataou (village), la rentrée s'est déroulée en douceur. Et les enfants étaient ravis de se retrouver.

Au Rataou (village), la rentrée s'est déroulée en douceur. Et les enfants étaient ravis de se retrouver. L.B

À Roquebrune, près de 800 élèves de retour à l'école

Les traditionnels clichés de la rentrée scolaire, c'était hier matin.

Les traditionnels clichés de la rentrée scolaire, c'était hier matin. Avec des parents parfois soucieux, des enfants ravis de se retrouver et des enseignants sur leur 31 pour ce premier jour tant attendu. Une image d'Épinal ! À Roquebrune-Cap-Martin, les cinq écoles publiques ont donc ouvert leurs portes aux bambins de la cité. Et, ce sont près de 800 élèves qui ont retrouvé le chemin des bancs de l'école. Alors, pour relater ce moment toujours particulier dans le cursus scolaire d'un élève, on utilisera les termes sérénité et stabilité pour qualifier la rentrée roquebrunoise.

Des directions inchangées

Primo, parce que déjà le nombre d'enfants accueillis n'a guère varié d'une année à l'autre - 786 l'année précédente pour 789 lors de la rentrée 2018. À noter également qu'aucune ouverture ou fermeture de classe n'est à signaler. Presque une routine. Et pour confirmer cette impression, il faut aussi dire que tous les directeurs des écoles publiques sont restés en place. Pas de chamboulement. Hier, trente-deux classes sur l'ensemble de la commune ont été à nouveau ouvertes. « C'est toujours important de voir le plaisir des enfants qui découvrent leur école, qui reviennent d'année en année. C'est un vrai plaisir que d'assister à leur arrivée avec l'accueil des équipes périscolaires et enseignantes», livrait Florence Mazza, l'ajointe aux affaires scolaires, présente hier matin avec Patrick Césari, le maire, à l'école du Rataou. Et d'ajouter : «Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves, de bien se servir de tous les équipements tout au long de l'année et un bon apprentissage éducatif et pédagogique». Une rentrée, vous l'aurez compris, ouatée et sereine, à Roquebrune-Cap-Martin. «Nous sommes dans une forme de continuité notamment avec les enseignants, cela fait plaisir de les retrouver chaque année», concluait l'adjointe.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct