“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

A Roquebrune-Cap-Martin, les travaux de la passerelle du sentier des Douaniers vont débuter

Mis à jour le 05/01/2021 à 20:57 Publié le 05/01/2021 à 20:56
Des travaux acrobatiques seront nécessaires pour la rénovation de la passerelle du sentier des Douaniers, ancrée dans un mur de soutènement.

Des travaux acrobatiques seront nécessaires pour la rénovation de la passerelle du sentier des Douaniers, ancrée dans un mur de soutènement. DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

A Roquebrune-Cap-Martin, les travaux de la passerelle du sentier des Douaniers vont débuter

C’est parti pour les travaux de rénovation de la passerelle du sentier des Douaniers, située au lieu-dit la Tranchée à Roquebrune-Cap-Martin !

Ils devaient commencer dès lundi, mais les intempéries ont retardé le chantier de quelques jours. Dès ce mercredi, les travaux préparatoires pour l’intervention des ouvriers de travaux acrobatiques sont lancés. Seule solution adaptée à la problématique des accès et à la topographie du rivage.

Un chantier de trois mois

Ces travaux, estimés à trois mois, sont nécessaires en raison de la dégradation de cet équipement long de 70 mètres, fragilisé par le temps, qui n’était plus accessible aux piétons depuis un certain temps pour des raisons évidentes de sécurité.

La singularité de l’opération repose sur la contrainte de protéger la conduite de distribution de gaz située sous cette passerelle – desservant les communes de Menton et Roquebrune-Cap-Martin et appartenant à GRDF – en travaillant depuis le sommet de la paroi, c’est-à-dire sur les propriétés SNCF situées près de la halte ferroviaire temporaire, qui fonctionne pendant le Tournoi du Monte Carlo Country Club.

Ainsi, toute intervention sur l’ouvrage fera l’objet d’une concertation avec la SNCF et GRDF, par l’entreprise Garelli, retenue après l’appel d’offres lancé par la Ville de Roquebrune, pour un montant estimé à 330 000 euros.

Des subventions sont sollicitées par la commune auprès du Département et de la Région.
Parallèlement, GRDF effectuera ses propres travaux de maintenance sur son ouvrage. Compte tenu de la complexité de ces travaux, les interdictions de passage des piétons à cet endroit seront maintenues ou modulées pour garantir le respect des normes de sécurité sur ce chantier.

L’ensemble de cette opération devrait être terminé pour avril 2021 (avant le tournoi Monte Carlo Rolex Masters) et permettre à tous les usagers du sentier des Douaniers de retrouver un environnement sécurisé.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.