“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

À Philadelphie, le prince inaugure la maison Kelly

Mis à jour le 12/05/2018 à 05:07 Publié le 12/05/2018 à 05:07
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

À Philadelphie, le prince inaugure la maison Kelly

Le souverain a racheté à l'automne 2016 l'ancienne maison de ses grands-parents, où a grandi la princesse Grace. Elle sera, au terme de travaux, le siège de sa fondation aux États-Unis

Il l'avait acquise avec un élan du cœur. Pour que cette demeure, où sa mère a vécu et où ses parents se sont fiancés, ne disparaisse pas. En novembre 2016, le prince Albert II a racheté l'ancienne maison de la famille Kelly à Philadelphie.

Une grande bâtisse de style colonial, située au 3901, Henry Avenue, qui a été bâtie par John B. Kelly en 1935 et a été le foyer de la famille Kelly jusqu'en 1974. Elle a eu ensuite plusieurs propriétaires avant d'être mise sur le marché à l'été 2016.

La transaction se serait conclue à 712 000 euros.

Une visite en famille

La maison nécessitait de nombreux travaux. Ils ont conduit à son inauguration officielle, hier soir à Philadelphie par le prince Albert II, en compagnie de plusieurs de ses cousins de la branche maternelle. Deux d'entre eux, Susan Von Medicus et John B. Kelly, se sont d'ailleurs chargés du suivi de chantier de rénovation de cette maison, qui a retrouvé un mobilier et un style années 40.

Elle devrait prochainement devenir le siège de la fondation Prince Albert II aux États-Unis.

Au terme de sa visite au Canada, le souverain a poursuivi son déplacement en Amérique du Nord. Direction les États-Unis et plus précisément la ville de Philadelphie où mercredi, il était l'hôte de la Thomas Jefferson University.

Au cours de cette réception, le prince a reçu le titre de Docteur Honoris Causa en « Lettres humaines » dans le cadre des actions qu'il mène pour la défense de l'environnement au travers de sa fondation et pour son soutien aux mondes du théâtre, de la danse et du cinéma grâce au travail de la Princess Grace Foundation - USA.

Dans son discours devant 650 nouveaux diplômés de l'université et leur famille, le prince a insisté sur « l'importance des comportements de chacun à adopter pour mieux défendre notre planète ».

La Thomas Jefferson University est une université fondée en 1824. Elle est spécialisée dans les sciences de la médecine et les différents domaines de la santé.

(Photo Frédéric Nebinger/Palais princier)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.